Prologue (Rév. 20 jullet 2015)

See English       Aller au plan du site (lien ici).      Section suivante

Nous vivons dans un monde rempli de mauvaises nouvelles et de contradictions qui soulèvent d'innombrables questions.
 
Pourquoi voit-on dans le monde une classe de gens de plus en plus petite et de plus en plus riche en contraste à la grande majorité qui vit au seuil de la pauvreté? Pourquoi la classe dite moyenne, subirait-elle simultanément dans toutes les nations de sérieux reculs à leur niveau de vie? Pourquoi, dans certains pays, des gens très pauvres meurent-ils de faim, de maladies, de cataclysmes naturels et de génocides? Pourquoi ces pauvres sont-ils pratiquement abandonnés par toute forme d'humanité, par leur propre gouvernement local et national et par la fameuse Organisation des Nations Unies? Pourquoi de grandes campagnes de financement destinées aux démunis  et aux sinistrés semblent-elles être entièrement inefficaces ou perdues en administration?
 
Pourquoi des millions de gens seraient-ils abandonnés par les autorités de ce monde à seulement survivre ou pire encore à mourir de faim?
 
Dans le contexte des technologies, nous voyons de grands développements technologiques qui étaient sensés améliorer la situation globale du monde en incluant les moins nantis. Pourquoi ces technologies sont-elles plutôt devenues des armes et des menaces contre les nations au lieu de solutions techniques prometteuses à tous les problèmes de l'humanité. Que s'est-il passé avec ces développements? À qui ont-ils servi et serviront-ils?
 
Du point de vue idéologique, différentes nations adhèrent à des lois et à des traditions différentes qui causent des conflits entre elles. Comment peut-on réconcilier ces différences bien établies depuis des millénaires de traditions? Peut-on réussir à développer une forme d'humanisme ou une religion ou un mode de vie qui réconcilie toutes les religions du monde dans une paix durable? Pourquoi tant de religions opposées et contradictoires qui causent des guerres et des génocides? 
 
Dans les dernières années, un nombre grandissant de cataclysmes naturels affligent toutes les nations. On annonce le réchauffement de la planète comme étant la cause à certains cataclysmes. On accuse les activités humaines comme la cause de ce réchauffement. Est-ce vraiment la cause ou y aurait-il une autre cause de ces troubles naturels? Que peut faire l'humanité pour ralentir le réchauffement ou faire cesser ces cataclysmes? Est-ce un cycle naturel de réchauffement inévitable au lieu d'une conséquence aux activités humaines? Est-ce que les nombreux polluants mortels et les activités destructives de l'homme seraient les véritables menaces à la vie sur terre et une cause des cataclysmes soi-disant naturels? Est-ce que la terre en tant qu'entité vivante, nous donne actuellement des avertissements et nous dit simplement 'j'en ai assez de vos abus'?
 
De grandes recherches sont effectuées dans des laboratoires scientifiques pour découvrir les mystères de la vie et même la source de la vie? Pourquoi n'a-t-on pas encore découvert la source définitive de la vie? Quelle réponse les scientifiques ont-ils annoncé ouvertement au monde? Pourquoi fait-on encore tant d'hypothèses contradictoires si les scientifiques sont si intelligents et si avancés?
 
Plusieurs nations sont affligées par les guerres et par le terrorisme? Pourquoi les nations ne peuvent-elles pas s'entendre pour vivre en paix et dans le respect les unes des autres?
 
Dans le domaine médical, de grandes opérations chirurgicales sont effectuées sur le corps humain pour transplanter divers organes comme le coeur, les poumons, les yeux, etc. Pourquoi n'a-t-on pas encore réussi à guérir toutes les maladies si les développements sont si avancés? Y aurait-il une réelle volonté d'éliminer les maladies? Voudrait-on plutôt garder des gens malades comme source de revenus pour une élite professionnelle et pour de grandes corporations pseudo-médicales? 
 
Après tant de recherches et de découvertes dans le domaine agricole, pourquoi a-t-on encore des lacunes de bonne nourriture dans le monde et particulièrement dans certains pays? Pourquoi l'agriculture moderne est-elle limitée par des brevets et des droits génétiques pour le bénéfice économique d'un cartel mondial? Les hommes ont-ils appris des leçons importantes dans le passé pour éviter de refaire les mêmes erreurs?
 
Pourquoi rapporte-t-on régulièrement des prédictions de fin du monde dans les médias? Pourquoi les gens croient-ils en une fin du monde tel que soutenue par des films comme 2012 qui cultivent l'attente de la destruction de cette terre et de la vie humaine? Y aura-t-il vraiment une fin du monde? Qu'en est-il vraiment?
 
Le monde s'est posé des questions existentielles depuis si longtemps et qu'a-t-il trouvé? Croit-il que l'homme est arrivé par un hasard inexplicable même en contradiction de toutes les lois naturelles en vigueur autour de nous? Qui peut croire que l'homme fait partie d'un plan ignoré et rejeté par incrédulité? Plusieurs croient à des réincarnations répétitives de l'homme.  Qui peut répondre à ces questions?
 
Pourquoi j'existe et que m'arrivera-t-il après la mort? Où sont rendus les morts? Ces questions ont reçu d'innombrables propositions contradictoires et parfois farfelues selon les religions. Qu'en est-il réellement? Peut-on connaître la réponse véritable à ces questions, la Vérité?
 
Existerait-il une cause intelligente à la création selon le principe irréfutable de causalité? La mort est-elle la fin absolue des êtres vivants ou existerait-il une vie après la vie en tant que destinée favorable pour tous les êtres vivants? Avons-nous un Créateur qui aurait un plan pour Ses créatures et Sa création?
 
Les écritures inspirées par le Père Créateur YHVH comme la Bible et certains anciens livres répondent clairement à toutes ces questions. Le présent ouvrage a été écrit pour partager les découvertes de quelques individus qui cherchaient ces réponses. C'est dans les écritures inspirées qu'on trouvera d'innombrables révélations qui ont été cachées jusqu'à nos jours. La Vérité sur ces questions s'y trouve mais il s'agit de lire les écritures inspirées avec les yeux de l'esprit renouvelé. Déjà, dans le monde, des milliers d'individus privilégiés de toutes races, de toutes nations, ont commencé à lire et à comprendre les écritures inspirées selon un esprit renouvelé. 
 
Cet ouvrage a été produit, non pas pour répéter ce que d'autres ont déjà dit avant mais bien pour révéler des interprétations nouvelles et pour harmoniser les doctrines correctes des écritures inspirées. Inévitablement, cet ouvrage apportera des correctifs aux interprétations bibliques erronées en dénonçant de fausses doctrines. Le lecteur devra discerner la Vérité et porter un jugement sur la compréhension des versets bibliques cités selon le renouvellement de son esprit.
 
En plus de répondre à une foule de questions, cet ouvrage vise plusieurs objectifs en couvrant les sujets les plus importants dans les écritures inspirées dont la Bible, les livres d'Hénoch et des Jubilés et d'autres.
 
Que pourrait représenter cet ouvrage pour le lecteur?
 
- un espoir inattendu dans un monde menacé et désespéré
- une bonne nouvelle face aux mauvaises nouvelles et aux menaces diverses
- une lumière de Vérité au bout du tunnel sombre des mensonges et de l'incrédulité
- une délivrance de l'ignorance et de la peur de l'inconnu
 
Quels buts sont visés par cet ouvrage? 
 
- partager la Bonne Nouvelle du gouvernement imminent du Père Créateur sur terre
- encourager les élus et toute l'humanité à travers les douleurs des derniers jours
- remplir la mission de rapporter, de publier et d'expliquer la Bonne Nouvelle
- mettre à défi le lecteur de prouver ou de modifier ses croyances actuelles à la lumière des écritures inspirées
- révéler la Vérité qui seule peut libérer les gens
- libérer les gens des mensonges et des peurs
- libérer les gens de toutes associations religieuses iniques et de gouvernements abusifs 
- libérer les gens des lois et traditions humaines iniques
- annoncer la fin de cet ordre mondial méchant
- partager la Vérité qui nous libère de la Babylone moderne
- présenter simplement les paroles du Père Créateur
- montrer la validité de l'ancien testament avec le nouveau
- diriger les gens à l'obéissance au Père Créateur et à Ses lois parfaites 
- informer les gens des lois alimentaires qui mènent à la santé
- révéler des vérités qui mènent au bonheur
- fournir des outils au lecteur pour faire ses propres études bibliques
- fournir les véritables enseignements bibliques simplifiés et décodés
- révéler des concepts physiques et spirituels inconnus
- harmoniser les concepts physiques et spirituels
- révéler les doctrines essentielles soutenant la vie
- corriger ou dénoncer certaines doctrines populaires
- décrire le plan de création actuellement en développement
- expliquer les cataclysmes actuels 
- révéler le Père Créateur, source de toute vie et d'existence
- révéler la suprématie du Père Créateur
- révéler l'amour infini du Père Créateur 
- révéler la grande leçon à l'humanité
- révéler des vérités longtemps et volontairement cachées
- révéler les éléments essentiels de la vie
- révéler la nature inédite des êtres vivants, anges et hommes
- révéler le messie et son exemple parfait d'obéissance
- révéler la voie du messie que nous devons suivre
- révéler l'identité du messie dans l'ancien testament
- révéler la nature divine subalterne du messie
- révéler les noms bibliques corrects
- révéler la nouvelle alliance messianique visant le salut
- révéler les véritables lois et règles de vie qui sont la voie parfaite 
- révéler le calendrier naturel du Père Créateur
- révéler les solennités consacrées en l'honneur du Père Créateur
- révéler la destinée fantastique de toute l'humanité
- révéler le salut universel des êtres humains
- révéler les événements prophétiques menant au retour du messie
- préparer le lecteur à affronter les tribulations
- expliquer des versets bibliques difficiles
- corriger certains versets bibliques mal traduits et mal interprétés
 
D'où vient la motivation pour produire cet ouvrage?
 
- une soif de la Vérité
- un désir de connaître le but de la vie
- un désir de partager la Bonne Nouvelle et l'espoir découlant de la Vérité
- un désir de libérer les gens par la Vérité
- un désir de partager des découvertes inédites des écritures inspirées
- la haine du mensonge et des abus
- un désir de faire cesser la méchanceté et la souffrance résultante
- un désir de voir les enfants heureux 
- un désir de partager les résultats de nombreuses études bibliques
- un désir de partager les réponses trouvées aux questions existencielles
- l'appel et l'inspiration de l'Esprit Saint
 
La permission est donnée ici à tous de reproduire le présent contenu en entier ou en partie pour les buts d’éducation générale gratuite. Vous êtes mis à défi de vérifier/prouver pour vous-mêmes ce qui est écrit dans les écritures inspirées et rapporté ici avec les versets et leurs explications. Vous êtes privilégiés de connaître l'offre fantastique du Père Créateur si vous l'acceptez. Est-il possible que parmi les lecteurs, des individus soient choisis pour faire partie du prochain gouvernement de Père Créateur sur terre? Nous devons cesser de croire aveuglement aux hommes mais plutôt de vérifier la véracité des concepts nous-mêmes avec détermination dans les écritures inspirées. Vous trouverez ici des pistes importantes vers la Vérité et des correctifs sur des mensonges bien établis dans le monde.
 
Le mal a été toléré pendant près de 6000 ans pour la grande leçon de l'humanité. Cette période s'achève bientôt pour faire place à une période de paix et de prospérité de 1000 ans sur la terre où le mal sera exclu. Ainsi, l'humanité entière vivra selon la voie parfaite pendant 1000 ans dans ce paradis terrestre découlant de l'obéissance aux lois parfaites du Père Créateur. Voici, expliqués sommairement dans cet ouvrage, ce plan de salut/création, cette voie parfaite et cette destinée.
 

Le contenu de cet ouvrage est en changement continuel selon la croissance de la connaissance qui est rendue disponible en ces derniers jours. Le rédacteur de cet ouvrage n'hésite pas à corriger quelconque erreur et d'ajouter au contenu quelques aspects qui pourraient s'avérer utiles à tout étudiant biblique.     

Plan du site                    Haut de la page               Section suivante