2.2 Les Traductions (Rév. 12 décembre 2015)

Section précédente                  Section suivante

Nous avons accès à des traductions humaines imparfaites de ces livres originaux de la Bible et des autres livres ancients. Quoique imparfaites, l'ensemble de ces traductions est utile pour connaître, comprendre et décoder le sens des textes originaux. Grâce à la comparaison de certains anciens textes originaux plus fiables et surtout grâce à l'Esprit Saint, les élus peuvent connaître davantage la Parole de YHVH et rejeter toutes fraudes et interprétations humaines.

 

Il faut donc imaginer/comprendre que les écrits originaux de ces hommes inspirés, dans leur langue originale, sont les écrits inspirés véritables et non ces traductions. Selon une récente révélation, les écrits hébreux modernes qui sont disponibles actuellement avec les points de voyelles sont une récente invention. Les textes originaux ont été écrits avec des consonnes graphiques sans voyelles ni points de voyelles (voir 2.01 Hébreux Ancien). Ces textes originaux ont été cachés ou perdus. C'est pourquoi la confusion totale règne sur cette planète en regard de ces écrits puisque des hommes ont introduit des traductions et des interprétations biaisées selon leurs fausses croyances, en particulier en regard de la fausse doctrine de la trinité. Le concept d'une tromperie universelle est alors compris et évident face aux multiples interprétations humaines découlant de ces traductions imparfaites où même les élus seraient trompés si cela était possible ou permis par le Père Créateur YHVH.

 

Marc 13:22  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.

 

Nous sommes nés dans la Babylone moderne et nous avons reçu dès notre enfance de faux enseignements, selon la culture et la religion de nos parents et de notre pays. Yaohushua a comparé ces faux enseignements au levain que nous devons nous débarasser symboliquement durant la Fête des Pains sans Levain. Nous devons réaliser que nous continuons de recevoir de faux enseignements aujourd'hui des médias modernes que nous entendons régulièrement. Il y a une source de faux enseignements que nous n'aurions jamais pu imaginer avant que l'Esprit Saint nous l'indique. Cette source insoupsonnée est dans les traductions modernes de la Bible où nous lisons de fausses traductions qui nous trompent continuellement sur la Vérité de certaines doctrines ou autres. Ceux qui ont traduit les textes hébreux originaux ne connaissaient pas la Vérité et donc, ils ont interprété les textes selon leur compréhension incorrecte. Ceci est un autre niveau de tromperie des ennemis de la Vérité. Aujourd'hui, nous devons renverser le processus de traduction en ayant une compréhension correcte et en récrivant les traductions dans nos esprits. C'est ainsi que nous pouvons retrouver la Véritable Parole de Père YHVH en recevant la bonne interprétation et la bonne compréhension. On peut voir ainsi que l'interprétation est de recevoir la bonne compréhension d'un texte, tout comme l'interprète oral doit transmettre les paroles exactes et correctes d'un interlocuteur d'une langue étrangère. Parfois, on doit considérer certains versets des traductions modernes comme une mention de sujets et de concepts et non comme une interprétation littérale puisqu'ils sont trop souvent incorrectes et nous induisent en erreur.

 

Les nouveaux étudiants de la Bible doivent donc être avertis de ces traductions et interprétations biaisées afin d'éviter d'être si facilement trompés. Ainsi, avec les précautions appropriées, ils pourraient éviter les pièges causant les divisions parmi les élus. Le principe fondamental à travers toute la Bible nous assure qu"il n'y a pas de contradictions ou d'incohérences dans les textes originaux mais seulement de fausses interprétations ou des traductions erronées. C'est seulement grâce à l'Esprit Saint que nous pourrons lire et correctement interpréter la Bible dans la mesure où Père YHVH veut bien ouvrir nos yeux et nous dévoiler des secrets qui sont cachés au monde. En effet, tout n'est pas encore dévoilé et nous devons accepter le fait que nous devons attendre ces révélations progressives de l'Esprit Saint.

 

Il faut noter que le Nouveau Testament est particulièrement affecté par les mauvaises traductions et interprétations. L'utilisation des outils et des concordances informatiques est rendue nécessaire pour étudier le sens des versets bibliques en comparant les anciennes versions et les mots originaux Strong sous-jacents.

 

Il faut être conscient aussi du complot satanique planétaire voulant discréditer la Bible originale avec des mauvaises traductions bibliques. Ceux-là même qui devaient protéger cette Bible ont introduit des interprétations fausses basées sur leurs fausses doctrines. À partir de ces mêmes interprétations et manipulations, d'autres continuent de discréditer toute la Bible comme étant même des inventions humaines et rejetant même l’existence du Père Créateur YHVH et de toutes Ses armées d'anges fidèles. Certains livres inspirés ont également été cachés pour cacher la Vérité mais en ces derniers jours, plusieurs des anciens livres font surface et sont disponibles grâce à l'internet.

 

Des versions bibliques électroniques sont disponibles sur internet pour lecture et comparaison en ligne. Quelques versions bibliques en format Acrobat PDF sont disponibles sur le site de stockage pour téléchargement (voir 13.).

 

Aucune version n'est parfaite mais nous devons tirer le meilleur parti de ce que nous avons. La comparaison des diverses versions avec les mots originaux Strong, permet d'éliminer plusieurs problèmes de traductions et d'erreurs. Grâce à l'Esprit Saint et l'usage de la logique et de la cohérence, il est possible de découvrir d'importantes vérités qui étaient jadis cachées par les autorités dites religieuses. Dans le contexte du repentir continue, nous devons réaliser que ces traductions imparfaites sont en réalité une source de fausses doctrines parce que ces traductions incorrectes induisent les gens dans des interprétations erronées et de fausses doctrines.

 

Chacun doit développer des outils et des méthodes d'études bibliques pour faire ses recherches grâce à l'appel et la soif de la Vérité (voir 2.12 Méthode d'Étude).

 

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante