8.6.2 Le Jubilé (Rév. 10 avril 2015)

Section précédente                         Section suivante

Le jubilé est une loi commandée au niveau national et même planétaire pour rétablir les héritages ancestraux de toutes les familles à tous les 49 ans (voir 9.6 Le Jubilé).

Lévitique 25:8 Tu compteras sept sabbats d’années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d’années feront quarante-neuf ans. 9  Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette ; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays. 10  Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants : ce sera pour vous le jubilé ; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille. 11  La cinquantième année sera pour vous le jubilé : vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d’eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée. 12  Car c’est le jubilé : vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs. 13  Dans cette année de jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété.
 
Le jubilé est fixé par une période de 7 cycles de 7 années, soit de 49 ans. L’année du jubilé est la 50ème année et elle est sabbatique comme la 7ème année de chaque cycle de 7 ans. La 50ème année est en fait la 1ère année du prochain cycle de Jubilé de 49 ans. Durant cette année de Jubilé, toutes les familles sont retournées dans leurs terres ancestrales, peu importe si elles les avaient perdues pendant le dernier jubilé par erreur ou par d’autres évènements imprévus et/ou néfastes.
 
Deutéronome 31:10  Moïse leur donna cet ordre : Tous les sept ans, à l’époque de l’année du relâche, à la fête des tabernacles [tentes],
 
Le concept du cycle répétif de 7 ans est confirmé par l'expression 'tous les 7 ans' qui correspond au concept du cycle de la semaine de 7 jours qui est resté inchangé et continue depuis le 1er jour de la création.
 
Section précédente              Haut de la page                  Section suivante