9.10 Le Jour Millénaire (Rév. 21 juillet 2015)

Section précédente                        Section suivante

Il y a un concept de temps qui doit être considéré dans le comptage des années. En effet, la Bible confirme plusieurs fois que le temps est vu différemment par notre Père Créateur YHVH : un jour pour Lui est comme 1000 ans pour nous.

2Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur [Père Crateur], un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Psaume 90:4  Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d’hier, quand il n’est plus, Et comme une veille de la nuit.

Ainsi, nous pouvons comprendre que l'avertissement donné à Adam concernait un jour millénaire de Père YHVH, soit de 1000 ans pour Adam.

Genèse 2:17  mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Jubilés 4:19 • Mort de Adam & Caïn Et dans la 6e année de la 7e semaine en fin du 19e jubilé, Adam mourut alors et tous ses fils l’enterrèrent dans la terre de sa création et il fut le premier à être enterré sur la terre. Et il lui manquait 70 ans sur un mille d’années, car un mille d’années est comme un jour dans le témoignage des cieux et comme il est écrit concernant l’arbre de la connaissance : Le jour que tu en mangeras, tu mourras. Pour cette raison il ne compléta pas les années de ce jour, car il mourut avant. À la fin de ce jubilé après lui Caïn fut tué dans la même année quand sa maison tomba sur lui et il mourut au milieu de sa maison, tué par ses pierres parce qu’il avait tué Abel avec une pierre, par une pierre il fut tué en juste jugement.

Nous savons qu'Adam est mort à l'âge de 930 ans, soit durant le jour de 1000 ans de Père YHVH. C'est pourquoi, plusieurs ont compris l'application de ce concept à l'humanité comme ayant 6000 ans ou 6 jours millénaires pour apprendre la leçon à travers de durs labeurs. Il y a un concept qui verrait Yehoshua retourner sur terre après les 6000 ans de labeurs humains. Le 7ème jour millénaire, par contre, représente le repos ou sabbat de l'humanité sous un Gouvernement Juste, c'est à dire le Royaume de Père YHVH sous le règne de Yehoshua le messie.

Cette différence de temps entre notre Père Créateur et nous, peut aussi expliquer l'écart de perception de l'âge apparent de la création de milliards d'années en contraste à son âge réel de 6000 ans révélé par la Bible (voir 4.4 L'Âge de la Création et 4.7 La Pré-Existence Apparente des Mouvements Célestes).

Section précédente              Haut de la page                  Section s uivante