11.8.3 Le 7ème Sceau et les 7 Trompettes  (Rév. 27 juin 2015)

Section précédente                           Section suivante

Le 7ème sceau comprend 7 trompettes dont la dernière (la 7ème) comprend les 7 coupes de la colère de Père YHVH. Apparemment, le 7ème sceau est associé à la solennité du Jour des Trompettes commandé le 1er jour du 7ème mois (voir 11.4 Le Jour des Trompettes  et 11.8.4 Les 7 Coupes).

Apocalypse 8 :1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. 2  Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu [Père Créateur], et sept trompettes leur furent données. 3  Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône. 4  La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu [Père Créateur]. 5  Et l’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre. 6  Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

Chaque trompette sonnée couvre une période de temps qui peut varier. Entre autres, la 5ème trompette dure 5 mois tandis que la 6ème trompette dure 1263,5 jours (voir 11.4.1 Les 5 Premières Trompettes, 11.4.2 La 6ème Trompette et 11.4.3 Les 2 Témoins). Ainsi, ce 7ème sceau a une durée d'au moins 47 mois.  Le temps d'une trompette court dès le moment qu'elle est sonnée jusqu'au moment où la trompette suivante est sonnée.

Le chiffre 7 est une marque du Père Créateur YHVH. Comme, Il a marqué le 7ème jour de la création en tant que le Créateur de tout, Il a marqué aussi du chiffre 7 Son intervention dans les événements des derniers jours pour confirmer Sa puissance et Sa volonté dans les 7 sceaux, les 7 trompettes et les 7 coupes le 7ème mois.

Le 7ème sceau marque la culmination de l'intervention de Père YHVH pour établir Son Royaume sur terre à travers Son fils Yehoshua. Parmi les 7 solennités annuelles qui marquent symboliquement le plan du Père Créateur, l'ouverture du 7ème sceau est le prochain événement dans la séquence des derniers jours.

L'ouverture du 7ème sceau est faite le jour solennel appelé le Jour des Trompettes puisque ce sceau comprend les 7 trompettes qui seront sonnées à partir de ce jour (voir 11.4.0 Le Jour des Trompettes et 10.7). Donc, ce 7ème sceau avec ses 7 trompettes et ses 7 coupes, commencerait un certain Jour des Trompettes et se terminerait  4 ans et 9 jours plus tard, un certain Jour des Expiations qui est le dernier jour (voir 11.5.0 Le Jour des Expiations). En effet, le son de la 7ème trompette se terminera en ce dernier jour qui verra la 1ère résurrection et le changement de mortel à immortel (voir 5.16.1 Le Changement et 11.5.10 La 1ère Résurrection).

Les trompettes sont sonnées pour convoquer les saintes convocations, pour commander les déplacements du peuple, pour lancer les assauts de guerre et pour commander des fléaux sur la Babylone moderne (voir 10.15 Sonner la Trompette).

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante