4.6 La Préexistence Apparente (Rév. 30 juin 2015)

Section précédente        Plan du site        Section suivante

Il y a un concept qui a échappé à plusieurs, autant les érudits que les scientifiques. La préexistence apparente de la création est un concept causant la confusion que peu de gens ont découvert.  

L'exemple le plus simple est celui de la création d'Adam le 6ème jour en tant qu'adulte mature. Quand Adam se reposait le 7ième jour, il apparaissait comme un homme de 20-30 ans. À tout passant, Adam aurait une préexistence apparente de 20-30 ans. C'est seulement en apparence car Adam était seulement âgé de 1 jour. Assurément, Adam a été créé et formé à travers un processus accéléré de procréation (voir 4.4 Âge de la Création et 5.6.2 La Procréation Adamique). Donc, nous voyons l'âge apparent en contraste de l'âge réel.

Le même concept s'applique à toute la création. La terre, la lune et les étoiles ont été créées avec un tel processus accéléré et placées dans leur position et mouvement respectifs. Ainsi, d'après leur position et leur mouvement, l'univers et ses innombrables corps célestes montrent une préexistence apparente. Les scientifiques estiment l'âge apparent de l'univers à des millions d'années tout comme ils estimeraient l'âge d'Adam à 20-30 ans quand il aurait été seulement âgé d'un jour. Pourtant, l'âge réel de l'univers est près de 6000 ans.

Sans la connaissance de ce processus accéléré de formation du Père Créateur, toute estimation de l'âge réel de l'univers est certainement vouée à l'erreur.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante