11.03.6.1 Pour Ninive (Rév. 14 décembre 2015)

Section précédente                               Section suivante

Jonas a reçu la mission de l'ange YHVH d'aller à Ninive pour donner à ses habitants un délai de 40 jours pour se repentir.

Jonas 3:4  Jonas fit d’abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite! 5 Les gens de Ninive crurent à Dieu [elohim], ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu’aux plus petits.

Selon le sens littéral des textes ci-haut, une période d'avertissement de 40 jours a été donnée pour se repentir. Évidemment, on doit bien comprendre que la destruction serait appliquée après la période complétée de 40 jours et pas avant.

Ainsi, le sens littéral du verset 4 ci-haut requiert que les 40 jours soient achevés entièrement avant que la destruction ne commence. Nous avons entendu des interprétations où ce concept de la période de repentance n'est pas respecté. Ainsi, le 40ème jour devrait être complété et le début du 41ème jour pourrait voir le début de la destruction. La destruction pourrait être complétée même après le 41ème jour. Ceci est important pour correctement déterminer les temps.

Heureusement, les habitants de Ninive se sont repentis.

Luc 11:32  Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la condamneront ; car ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que Jonas.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante