8.4.8 Bien Manger (8 mai 2017)

Section précédente                 Section suivante

On devrait prendre soin de son corps pour être le temple de l'Esprit Saint.

 

1Corinthiens 6:19  Ou ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, qui est en vous, lequel vous avez reçu de Père Créateur, et que vous n’êtes point à vous-mêmes ? 20  Car vous avez été achetés à un grand prix ; glorifiez donc Père Créateur en votre corps.

 

D'abord, les Écrits Inspirés (Bible et autres livres anciens) donnent les lois alimentaires pour montrer quelle nourriture à manger et à ne pas manger (voir 8.4.1 Animaux Purs et Impurs). Deuxièmement, des choix personnels doivent être faits dans les produits alimentaires disponibles en ces derniers jours et leur préparation. Les informations suivantes viennent d'un livre intitulé Manger Mieux, Vivre Mieux par Bruno Comby ISBN 2-7619-1161-X et de médecins qui promeuvent le végétalisme. Le résumé ci-dessous est utile pour nous aider à faire les choix alimentaires qui résulteront en une bonne santé et une bonne qualité de vie.

 

1) Manger principalement des aliments végétaux : fruits, légumes verts, légumineuses et des noix et autres aliments protéinés organiques en évitant les OGM (Organismes Génétiquement Modifiés)

2) Manger la plupart de nos aliments crus puisque la chaleur relâche les vitamines et d'autres nutriments dans l'air au lieu du corps. (si nécessaire, réchauffer au lieu de cuire). 
3) Éviter de manger de la chair animale qui provient de producteurs commerciaux car ils utilisent des antibiotiques et des hormones de croissance et autres produits pour augmenter les profits. Cette viande devient alors impropre à la consommation humaine.

4) Manger du poisson s'il est frais de la mer. Les poissons élevés en captivité sont sujets à des antibiotiques et autres produits artificiels qui les rendent impropres à la consommation.

5) Éviter les produits laitiers (pour réduire les allergies et les problèmes articulaires)(vaches nourries d'hormones et antibiotiques) Les vaches obtiennent le calcium des végétaux mangés et non en mangeant des produits laitiers.

6) Éviter le sucre, le fructose de sirop de maïs et les substituts de sucre artificiels.
7) Boire de l'eau (la moitié de son poids en livres, boire en onces)(100 lbs-> 50 onces) ou 30 ml par kg de poids (50 kg -> 1500 ml ou 1,5 litres)

8) Prendre quelques vitamines et d'autres suppléments pour compléter nos produits alimentaires quand nécessaire puisque l'agriculture moderne peut nous donner des produits qui manquent de quelques vitamines

9) Éliminer tout le blé sous toutes ses formes car il cause les maladies car il est génétiquement modifié

10) Remplacer le beurre par des huiles naturelles (huile de coco, pépin de raisin, olive) pressées à froid

11) Ajouter du chlorophylle dans l'eau à boire

12) Ne pas consommer d'alcool

 

L'auteur Comby propose de manger, comme Jean le Baptiste, quelques insectes purs comme des sauterelles et des criquets pour les protéines et autres éléments importants. Les Nations Unies recommande cette solution pour palier aux carences de nourritures mondiales.

 

Le tabagisme devrait être évité. Il est reconnu comme une cause de décès majeure dans la population. Il serait une forme de génocide qui n'a jamais été reconnu par les autorités complices. 

 

Nous ne devons pas oublier le besoin de faire un peu de travail physique pour garder le corps en bon état de marche. Nous sommes commandés de travailler 6 jours et se reposer le 7ème jour. Quand notre travail n'est pas très physique, nous devons ajouter quelques exercices physiques comme la marche pour garder les muscles en bonne fonction. Des activités cardiovasculaires peuvent être utiles pour rester en bonne santé et avoir une bonne qualité de vie.

 

Comme informations additionnelles, voici une liste d'aliments avec leur contenu en protéine:

 

1) lentilles 26g/100g

2) arachides 25g/100g

3) Graine de chanvre 23g/100g

4) Haricots Noirs 21g/100g

5) Amandes 21g/100g

6) Graines de Tournesol 21g/100g

7) Tempeh 19g/100g

8) Quinoa 14g/100g

9) Houmous 8g/100g

10) Chou frisé 4.3g/100g

11) Épinard 2.9g/100g

12) Brocoli 2.8g/100g

13) Avocado 2.8g/100g

 

 

Section précédente           Haut de la page           Section suivante