4.4.1 Calculs Théoriques (Rév. 9 mars 2015)

Section précédente       Plan du site       Section suivante

Comment pouvons expliquer ce si grand écart entre l'âge apparent détecté par les scientifiques et l'âge réel révélé par la Bible? Une explication est trouvée dans le concept d'une croissance/développment accéléré dans le temps.  Comme Adam a été formé en un homme mature en quelques minutes le 6ème jour, de même, l'univers et son contenu, auraient été formés et mis en mouvements harmonieux en un très court temps. Quelle accélération a été appliquée dans la création et le vieillissement de l'univers physique jusqu’à son état actuel ? Pouvons-nous trouver un facteur d'accélération dans la création d'Adam ? Un calcul théorique est proposé a partir d'un concept de temps révélé par la Bible.

Ce facteur pourrait-il être une constante trouvée dans toute la création pour expliquer la différence entre l'âge

apparent et l'âge réel de la création ?

Pouvons-nous déterminer ce facteur à partir de la révélation du facteur entre le temps vu par Père YHVH et le temps vu par l'homme ?

2 Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur [Père Créateur], un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Nous utiliserons cette valeur d'un jour pour Père YHVH versus 1000 ans pour l'homme pour trouver un facteur de temps comme suit. Nous pouvons examiner 2 possibilités, d'abord celle du jour de 24 heures et ensuite celle du jour de 12 heures mentionné par Yehoshua.

Jean 11:9  Jésus [Yehoshua] répondit : N’y a-t-il pas douze heures au jour ? 

Pour la valeur du jour de 24 heures, on calcule le Facteur d'Accélération du Temps comme suit :

FAT = 1000 ans / 1 jour = 1000 X 365.25 jours / 1 jour = 365250

Pour la valeur du jour de 12 heures, on arrive au double, soit 730500

N.B. On utilise ici une valeur moyenne de l'année solaire de 365,25 jours. On pourrait utiliser d'autres valeurs qui pourraient changer le résultat mais c'est le principe qui est démontré ici et non la précision. Pourra-t-on trouver une corrélation entre ce facteur et la valeur de la vitesse de la lumière en sachant que la lumière prend sa source dans le Père Créateur ?

Dans le but d'illustrer et de comprendre le concept, nous définirons ce facteur d'accélération du temps (FAT) comme étant le ratio entre l'âge apparent (AA) sur l'âge réel (AR).

FAT = AA/AR

À première vue, c'est le facteur qui pourrait être appliqué dans cet écart de temps entre l'âge apparent de l'univers et l'âge réel  révélé par la Bible. En d'autres termes, en multipliant l'âge réel par ce facteur FAT, on obtiendait l'âge apparent : AA = AR X FAT

De plus, selon ce concept, on pourrait obtenir l'âge réel d'une création, en connaissant son âge apparent : AR = AA / FAT

Dans ce concept, l'âge réel correspond à la période de croissance/développement de l'objet ou du corps en question, soit la durée en temps à partir de sa création initiale dans une semence qui commence sa croissance/développement jusqu'à son état final.

En utilisant l'âge réel de l'univers révélé dans la Bible à environ 6000 ans, l'âge apparent de l'univers peut-être trouvé comme suit :

1) Pour un jour de 24 heures : Âge apparent = Âge Réel X FAT = 6000 ans X 365250 = 2,191,500,000 ans 

2) Pour un jour de 12 heures : Âge apparent = Âge Réel X FAT = 6000 ans X 730500 = 4,383,000,000 ans 

Même si ce calcul théorique est trop simpliste, il expliquerait comment l'univers montre un âge apparent de milliards d'années alors que son âge réel est environ 6000 ans. Le monde entier incluant les scientifiques peuvent maintenant réconcilier l'âge apparent de l'univers avec l'âge réel de l'univers établi à partir de la Bible.

-------------------------------------

Autre preuve biblique de ce facteur d'accélération

Nous avons vu une telle accélération de croissance lorsqu'un ricin d'une grande taille a sorti de la terre durant la nuit pour Jonas.

Jonas 4:10  Et l’Eternel [YHVH] dit: Tu as pitié du ricin qui ne t’a coûté aucune peine et que tu n’as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante