7.10 Ses Lois (Rév. 10 décembre 2014)

Section précédente                                 Section suivante

Les lois de notre Père Créateur sont basées sur Sa nature qui est amour, soit le désir désintéressé de donner avant de recevoir. Le Seul Vrai Créateur possède tout et donc Il peut seulement donner, d'où Sa nature qui est amour infini. Ce qu'Il peut recevoir de Ses créatures est l'adoration spirituelle ultime, les louanges, les remerciements, etc.

Ses lois étant basées sur l'amour, elles sont résumées par les 2 grands commandements qui demandent d'aimer.

Le 1er Grand Commandement.

Matthieu 22:36  Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37  Jésus [Yehosha] lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu [Père Créateur], de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38  C’est le premier et le plus grand commandement.

Le 1er grand commandement vise l'amour du Seul Créateur Père YHVH. Il est explicité entre autres dans les 4 premiers commandements du décalogue (voir 8.2 Les 10 Commandements).

Le 2ème Grand Commandement.

Matthieu 22:39  Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40  De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Le 2ème grand commandement vise l'amour de nos frères humains. Il est explicité entre autres dans les 6 derniers commandements du décalogue.

Comme Yehoshua a dit au verset 40 ci-dessus, toutes les lois sont basées sur ces 2 grands commandements. Donc, ces 2 grands commandements sous-tendent les 10 commandements, les préceptes et les jugements détaillés (voir 8. Les lois de YHVH).

Il n'est pas suffisant de dire qu'on aime notre Père Créateur et notre prochain si on n'observe pas ces préceptes détaillés. Ces préceptes détaillés ont été établis par notre Père Créateur selon Sa sagesse, et non par des hommes imparfaits qui établissent des lois et des traditions humaines imparfaites et abusives mais surtout contraires aux lois de Père Créateur.

Toutes les lois de Père Créateur découlent de ces 2 grands commandements. Elles sont énumérées plus en détails dans les autres sections (voir 8. Les lois de Père Créateur). Le salut est accordé par la foi et la grâce d'abord et aussi par l'obéissance aux lois de Père Créateur, contrairement aux fausses doctrines. Les lois de Père Créateur ne sont pas abolies et l'obéissance est toujours un signe d'amour et d'adoration spirituelle pour le Père Créateur.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante