11.7.0 Le Grand Jour Prophétique d'Addition (Rév. 10 octobre 2015)

Section précédente                        Section suivante

La Fête du Grand Jour d'Addition est examinée ici en tant que la 7ème étape prophétique du plan de YHVH et non comme solennité à observer le 22ème jour du 7ème mois (voir 10.10 Le Grand Jour d'Addition). La Fête du Jour d'Addition est appelé le Dernier Grand Jour dans les traductions modernes du Nouveau Testament car c'est un jour sabbatique. Le véritable nom de cette fête nous est révélé dans le Livre des Jubilés.

Jubilés 32: Et il célébra là un autre jour et il sacrifia là suivant tout ce qu’il sacrifia les jours précédents et l’appela du nom Addition, car ce jour fut ajouté aux jours précédents qu’il appela La fête. Et ainsi il était manifeste que cela soit et fut inscrit sur les tablettes célestes quand il lui fut révélé qu’il devait célébrer cela et l’ajouta aux 7 jours et son nom était appelé Addition, car il était inscrit parmi les jours de la fête selon le nombre des jours de l’année.

Cette fête représente une période de jugement qui aura lieu après le règne millénaire de Yaohushua pour tous les êtres humains qui n'ont pas pris part à la 1ère résurrection et ceux qui ont vécu pendant le millénium. Ce jugement inclut aussi les anges déchus qui seront ressuscités dans la 2ème résurrection avec les êtres humains (voir 11.7.1 La 2ème Résurrection).

Ce jugement est un processus de correction pour permettre la repentance et le salut qui seront offerts à tous les êtres vivants (voir 11.03.3 Le Salut Universel). Après les 7 jours de la Fête des Tentes, le Jour d'Addition (le 8ème) qui représente ce jugement, Yaohushua a lancé un appel à tous.

Jean 7:37  Le dernier jour, le grand jour de la fête [Jour d'Addition], Jésus [Yaohushua], se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.

C'est la dernière étape de la réalisation du plan parfait de salut et de création du Père Créateur. Ce plan était prédestiné au succès complet grâce à la sagesse et à la miséricorde du Père Créateur YHVH. Aura lieu alors la réconciliation finale et complète entre le Père Créateur YHVH et Ses créatures, c'est à dire Ses enfants adoptés et transformés. Tous les êtres vivants humains et angéliques recevront la perfection spirituelle à travers la procréation spirituelle par le Père des esprits, Père YHVH sauf ceux qui auront été détruits dans l'étang de feu (voir 11.7.3 L'Étang de Feu).

Dans la chronologie prophétique montrée dans les 7 solennités, le jour solennel d'Addition, le Dernier Grand Jour est commandé comme 8ème jour immédiatement à la suite des 7 jours de la Fête des Tentes. Cette séquence démontre qu'il  n'y a pas de délai après les 7 jours et que le Jugement du Jour d'Addition commencera avec la 2ème résurrection après la fin du 1000 ans et après que Satan soit jeté dans l'étang de feu. Il est appelé le Jour d'Addition parce que le reste de l'humanité sera ajouté ou additionné au salut éternel en ce jour.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante