4.3.1 Sommaire (Rév. 17 novembre 2015)

Section précédente                           Section suivante
 
La chronologie biblique jusqu'à la destruction de Jérusalem en 70 EC est basée sur les textes suivants de la Bible et des autres livres anciens. Cette chronologie tient compte de la période de gestation de 9 mois (0,75 an) dans le calcul de l'année de naissance des patriarches lorsque l'expression engendra est utilisée.
 

Genèse 5:3  Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.

Genèse 5:4  Les jours d’Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5:6 Seth, âgé de cent cinq ans, engendra Enosch.

Genèse 5:7  Seth vécut, après la naissance d’Enosch, huit cent sept ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5:9  Enosch, âgé de quatre-vingt-dix ans, engendra Kénan.

Genèse 5:10  Enosch vécut, après la naissance de Kénan, huit cent quinze ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5:12  Kénan, âgé de soixante-dix ans, engendra Mahalaleel.

Genèse 5:13  Kénan vécut, après la naissance de Mahalaleel, huit cent quarante ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5:15  Mahalaleel, âgé de soixante-cinq ans, engendra Jéred.

Genèse 5:16  Mahalaleel vécut, après la naissance de Jéred, huit cent trente ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5:18  Jéred, âgé de cent soixante-deux ans, engendra Hénoc.

Genèse 5:19  Jéred vécut, après la naissance d’Hénoc, huit cents ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5:21 Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah.

Genèse 5:22  Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5:25 Metuschélah, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec.

Genèse 5:26  Metuschélah vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5:28 Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils. 29  Il lui donna le nom de Noé, en disant : Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l’Eternel a maudite.

Genèse 5:30  Lémec vécut, après la naissance de Noé, cinq cent quatre-vingt-quinze ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 7:6  Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d’eaux fut sur la terre.

Genèse 9:28 Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.

Genèse 5:32  Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.

Genèse 11:10 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.

Genèse 11:11 Sem vécut, après la naissance d’Arpacschad, cinq cents ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 11:12  Arpacschad, âgé de trente-cinq ans, engendra Schélach.

Genèse 11:13  Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 11:14  Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.

Genèse 11:15  Schélach vécut, après la naissance d’Héber, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 11:16  Héber, âgé de trente-quatre ans, engendra Péleg.

Genèse 11:17  Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 11:18  Péleg, âgé de trente ans, engendra Rehu.

Genèse 11:19  Péleg vécut, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 11:20  Rehu, âgé de trente-deux ans, engendra Serug.

Genèse 11:21  Rehu vécut, après la naissance de Serug, deux cent sept ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 11:22  Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.

Genèse 11:23  Serug vécut, après la naissance de Nachor, deux cents ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 11:24  Nachor, âgé de vingt-neuf ans, engendra Térach.

Genèse 11:25  Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 11:26  Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.

Genèse 11:32  Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans ; et Térach mourut à Charan.
 
Acts 7:4  Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s’établit à Charran. De là, après la mort de son père, Dieu le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant ;
 

Genèse 12:4  Abram partit, comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.

Genèse 16:1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Genèse 21:5  Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d’Isaac, son fils.

Genèse 25:26  Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d’Esaü ; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu’ils naquirent.

Genèse 47:9  Jacob répondit à Pharaon : Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais, et ils n’ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères durant leur pèlerinage.

Genèse 47:28  Jacob vécut dix-sept ans dans le pays d’Egypte ; et les jours des années de la vie de Jacob furent de cent quarante-sept ans.

Jubilés Et Adam appela sa femme du nom de Ève et ils n’eurent pas de fils jusqu’au 1er jubilé et après cela il la connut. Maintenant il laboure la terre comme il en a été instruit dans le jardin d’Éden.

Jubilés 2 • Abel & Caïn Et dans la 3e semaine du 2e jubilé elle donna naissance à Caïn, et dans la 4e elle donna naissance à Abel, et dans la 5e elle donna naissance à sa fille Awan. 3 • Seth & Azura Et dans la 1e [année] du 3e jubilé Caïn tua Abel, car [Dieu] accepta le sacrifice de Abel et n’accepta pas l’offrande de Caïn.

Jubilés Et Adam et sa femme pleurèrent 4 semaines d’années pour Abel et dans la 4e année de la 5e semaine ils redevinrent joyeux et Adam connut sa femme de nouveau et elle lui porta un fils et il appela son nom Seth, car il dit : – Dieu a élevé pour nous une 2e semence à la place d’Abel que Caïn a tué. Et dans la 6e semaine elle porta sa soeur Azura.

Jubilés 5 • Enos, fils de Seth Et dans la 1e année de la 1e semaine du 5e jubilé des maisons furent construites sur la terre et Caïn construit une ville et appela son nom du nom de son fils Énoc. Et Adam connut sa femme Ève et elle porta encore 9 fils. Et dans la 5e semaine du 5e jubilé Seth prit Azura sa soeur pour être sa femme et dans la 4e [année de la 6e semaine] elle lui porta Enos. Il commença à appeler le nom du seigneur sur terre. 

7• Kenan Et dans la 3e semaine du 7e jubilé Enos prit Noam sa soeur pour être sa femme et dans la 3e année de la 5e semaine elle lui porta un fils et il appela son nom Kenan. Et à la fin du 8e jubilé Kenan prit Mualeleth sa soeur pour être sa femme. 

9 • Mahalalel Et dans la 1e semaine du 9e jubilé, la 3e année de cette semaine elle lui porta un fils et il appela son nom Mahalalel.

Jubilés 10 • Les vigiles Et dans la 2e semaine du 10e jubilé Mahalalel prit Dinah pour femme, la fille de Barakiel et fille du frère de son père, et dans la 6e année de la 3e semaine elle lui porta un fils et il appela son nom Jared, car dans ces jours les anges du seigneur, ceux qui sont appelés les vigiles, descendirent sur la terre afin qu’ils instruisent les enfants des hommes et qu’ils fassent jugement et justice sur la terre. 

11 • Henoc Et dans la 4e semaine du 11e jubilé Jared prit pour lui une femme et son nom était Baraka, fille de Rasujal, une fille du frère de son père, et dans la 4e année de la 5e semaine du jubilé elle lui porta un fils et il appela son nom Henoc. 

Jubilés 12 • Methuselah Et dans la 7e semaine du 12e jubilé il prit pour lui une femme et son nom était Edna, fille de Danel, fille du frère de son père, et dans la 6e année de cette semaine elle lui porta un fils et il appela son nom Methuselah. 

14 • Lamech Et dans le 14e jubilé Methuselah prit Edna pour femme, la fille d’Azrial, fille du frère de son père, et dans la 3e semaine, la 1e année de cette semaine, elle porta un fils et appela son nom Lamech.

Jubilés 15 • Noah Et dans la 3e semaine du 15e jubilé Lamech prit pour lui une femme et son nom était Betenos, fille de Barakiil, fille du frère de son père, et dans cette semaine, elle porta un fils et il appela son nom Noah en disant : – Cet être me consolera de mon malheur et de tout mon travail et pour le sol que le seigneur a maudit.

Jubilés 12 • Methuselah Et dans la 7e semaine du 12e jubilé il prit pour lui une femme et son nom était Edna, fille de Danel, fille du frère de son père, et dans la 6e année de cette semaine elle lui porta un fils et il appela son nom Methuselah. 

Jubilés 4:14 • Lamech Et dans le 14e jubilé Methuselah prit Edna pour femme, la fille d’Azrial, fille du frère de son père, et dans la 3e semaine, la 1e année de cette semaine, elle porta un fils et appela son nom Lamech.

Jubilés 4:19 • Mort de Adam & Caïn Et dans la 6e année de la 7e semaine en fin du 19e jubilé, Adam mourut alors et tous ses fils l’enterrèrent dans la terre de sa création et il fut le premier à être enterré sur la terre.

15 • Noah Et dans la 3e semaine du 15e jubilé Lamech prit pour lui une femme et son nom était Betenos, fille de Barakiil, fille du frère de son père, et dans cette semaine, elle porta un fils et il appela son nom Noah en disant : – Cet être me consolera de mon malheur et de tout mon travail et pour le sol que le seigneur a maudit.

Jubilés Et dans la 1e année de la 5e semaine du 25e jubilé, Noah prit pour lui une femme et son nom était Emzara, fille de Rakeel, fille du frère de son père, et dans la 3e année elle lui porta Shem, dans la 5e année elle lui porta Ham, et dans la 1e année de la 6e semaine elle lui porta Japheth.

 
Section précédente              Haut de la page                  Section suivante