11.5.2 Yahoushua à Sion (Rév. 28 novembre 2016)

Section précédente                                        Section suivante

L'avènement de Yahoushua est révélé dans les Écrits Inspirés (Bible et autres livres anciens) comme étant d'abord sur les nuages au début du son de la 7ème trompette le 7ème mois (voir 11.4.7 L'Avènement de Yahoushua sur les Nuages). Selon certains versets bibliques, son avènement pourrait être le 7ème jour du 7ème mois (voir 11.4.6 La 7ème Trompette). Il y aurais donc un délai de quelques jours entre le jour de son retour sur les nuages et le jour où il posera ses pieds sur le Mont des Oliviers. C'est pourquoi les Écrits parlent des jours (pluriel) de la 7ème trompette.

 

Apocalypse 10:7 mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Père Créateur s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

En effet, quelques jours après son avènement sur les nuages, Yahoushua arrivera avec les 144000 saints à Sion le dernier jour, le jour appelé le Jour de YHVH et le Jour des Expiations, le 10ème jour du 7ème mois pour combattre les nations (voir 11.4.5 Les 144000 sur les Nuages). Yahoushua arrivera à Sion sur les nuages en tant que l'ange YHVH en portant encore le nom de son Père YHVH (voir 11.5.4 Le Jour de YHVH).

 

Ainsi, le retour de Yahoushua peut être perçu en 2 étapes qui ont créé beaucoup de confusion parmi les étudiants des Écrits Inspirés (Bible et autres livres anciens) et les érudits aussi. D'abord, son avènement sera sur les nuages, un événement clairement visible par tous les habitants de la terre mais sans intervention dans les affaires du monde. Ensuite, quelques jours après, il arrivera à Zion spécifiquement pour le Jour de YHVH où il combattra les nations. En effet, les versets suivants indiquent que le même jour où Yahoushua se battra avec les nations, il mettra ses pieds sur le Mont des Oliviers en portant le nom de son Père YHVH.

 

Zacharie 14:3 YHVH paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 3 Et YHVH sortira et combattra contre ces nations comme au jour où il a combattu au jour de la bataille. 4 Et ses pieds se tiendront, en ce jour-là, sur la montagne des Oliviers, qui est en face de Jérusalem, vers l’orient ; .... 5 .... Et YHVH, mon El, viendra, et tous ses saints avec lui.

 

Dans la séquence des événements concomitants au son de la 7ème trompette, on doit distinguer la présence de Yahoushua sur les nuages. Il est primordial de comprendre que tous les événements prendront place alors que Yahoushua est toujours sur les nuages avec les 144000 (voir 11.8.02 Les Événements). Yahoushua ne posera pas ses pieds sur le Mont des Oliviers avant la réalisation des derniers événement suivants :

 

1) l'armée ennemie sera détruite à Harmaguédon

2) la Bête et le faux-prophète seront jetés dans l'étang de feu

3) Satan sera emprisonné

4) les saint morts seront ressuscités dans la 1ère résurrection

5) les saints vivants sur terre seront rassemblés avec les saints ressuscités sur les nuages

6) tous les saints rassemblés avec Yahoushua et les 144000 sur les nuages seront changés en un clin d'oeil de mortels à immortels

 

Ainsi, Yahoushua mettre les pieds sur le Mont des Oliviers avec tous ses saints changés pour établir le gouvernement de son Père Créateur.

 

Dans les versets suivants, on trouve un autre indice pour situer dans le temps la présence de Yahoushua à Sion entre la 6ème et la 7ème coupe où est inséré au verset 15 que Yahoushua viendra comme un voleur.

 

Apocalypse 16:12 Et le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve Euphrate ; et son eau tarit, afin que la voie des rois qui viennent de l’orient fût préparée. 13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits immondes, comme des grenouilles ; 14 car ce sont des esprits de démons faisant des miracles, qui s’en vont vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les assembler pour le combat de ce grand jour de Père Créateur le Tout-puissant. 15 (Voici, je viens comme un voleur. Bienheureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte.) 16 Et ils les assemblèrent au lieu appelé en hébreu, Armagédon. 17 Et le septième versa sa coupe dans l’air ; et il sortit du temple du ciel une grande voix procédant du trône, disant, C’est fait !

 

Ailleurs, Paul confirme que le Jour de YHVH vient comme un voleur durant la nuit.

 

1Thessaloniciens 5:1 Mais pour ce qui est des temps et des saisons, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive ; 2 car vous savez vous-mêmes parfaitement que le jour du Seigneur [Jour de YHVH] vient comme un voleur dans la nuit.

 

Le texte de cet avertissement est placé juste avant la 7ème coupe qui est versée le dernier jour. Alors, n'est-il pas évident que Yahoushua arrivera pour le versement de cette 7ème coupe qui est le Jour de YHVH ? Ce jour complétera la destruction de Babylone et de tout son système.

 

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante