11.6.4.9 Les Sacrifices Animaux (Rév. 17 décembre 2014)

Section précédente                                                                                           Section suivante

Suite au sacrifice de Yehoshua et à la destruction du temple en 70 EC, aucun sacrifice d'animaux n'est applicable durant l'ère ou l'âge actuel (voir 8.3 Les Lois Sacrificielles). Le temple physique pour l'accomplissement des sacrifices d'animaux a été détruit et le sacerdoce lévitique jadis attitré a été mis hors de service à cause de leur désobéissance. Les sacrifices d'animaux ont été temporairement transférés durant l'ère courante aux élus qui deviennent les sacrifices dans la nouvelle alliance.

Selon Ezéchiel, contrairement à l'ère ou l'âge actuel, il y aura apparemment des sacrifices d'animaux durant le millénium. Si cette interprétation était fausse, il est évident que Yehoshua rétablira la loi correctement. Néanmoins, selon les traductions bibliques actuelles, Ezéchiel décrit en détails les sacrifices qui seront faits dans le nouveau temple durant le millénium. Les sacrificateurs de la maison de Tsadok seront choisis pour ce travail dans le temple.

Ézéchiel 45:15  Une brebis sur un troupeau de deux cents dans les gras pâturages d’Israël sera donnée pour l’offrande, l’holocauste et le sacrifice d’actions de grâces, afin de servir de victime expiatoire, dit le Seigneur, l’Eternel [YHVH]. 16  Tout le peuple du pays devra prélever cette offrande pour le prince d’Israël. 17  Le prince sera chargé des holocaustes, des offrandes et des libations, aux fêtes, aux nouvelles lunes, aux sabbats, à toutes les solennités de la maison d’Israël; il offrira le sacrifice expiatoire, l’offrande, l’holocauste, et le sacrifice d’actions de grâces, en expiation pour la maison d’Israël. 18  Il me dit: Fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel [YHVH]: Voici les lois au sujet de l’autel, pour le jour où on le construira, afin d’y offrir les holocaustes et d’y répandre le sang. 19  Tu donneras aux sacrificateurs, aux Lévites, qui sont de la postérité de Tsadok et qui s’approchent de moi pour me servir, dit le Seigneur, l’Eternel [YHVH], un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation.

Ézéchiel 46:4  L’holocauste que le prince offrira à l’Eternel [YHVH], le jour du sabbat, sera de six agneaux sans défaut et d’un bélier sans défaut; 5  et son offrande, d’un épha pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha. 6  Le jour de la nouvelle lune, il offrira un jeune taureau sans défaut, six agneaux et un bélier qui seront sans défaut; 7  et son offrande sera d’un épha pour le taureau, d’un épha pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha.

La justification de ces sacrifices d'animaux durant le millénium sera connue au temps approprié.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante