9.9 Les Années Actuelles (Rév. 7 septembre 2015)

Section précédente                  Section suivante

À l'aide des calculs des calendriers modernes et du calendrier de YHVH, il est possible de situer approximativement certaines dates importantes. Par exemple, il est possible de déterminer les cycles agricoles incluant les années de jubilé d'après l'année de jubilé déclarée par Yaohushua en 27 EC dans notre système terrestre actuel (voir 9.8 Le Jubilé de 27 EC).  Basé sur les cycles agricoles sabbatiques de 7 ans et les cycles de jubilé de 49 ans, le tableau ci-dessous montre la séquence des années actuelles du cycle de jubilé.

Toutefois, nous devons distinguer le calendrier terrestre du calendrier céleste. L'horloge astrale formée par le soleil et les étoiles a été déréglée par le déluge par rapport à l'horloge ou calendrier céleste qui est demeuré fidèle et immuable dans le temps absolu (voir 9.05 Le Calendrier Céleste). Les années du calendrier terrestre sont d'environ 365,24 jours tandis que les années du calendrier céleste sont de 364 jours. Pour cette raison, le comptage du prochain jubilé pourrait être appliqué selon le calendrier céleste dissimulé et non le calendrier terrestre connu. C'est pourquoi il est écrit que nul ne connaît le jour ni l'heure. Cette disparité entre les 2 calendriers pourrait constituer un voile qui rend impossible la prédiction du jour et de l'heure du retour de Yaohushua.

Selon le signe de Jonas, le monde avait 40 jubilés (40 X 49 = 1960 années) pour se repentir après l'avertissement du messie en 27 EC qui est vraisemblablement une année de jubilé (voir 9.8 Le Jubilé de 27 EC). L'échéance du 40ème jubilé est déjà passée et le monde ne s’est pas repenti. La destruction est donc commencée et s’intensifiera jusqu’au retour de Yaohushua.  Les années indiquées ci-dessous correspondent aux dates grégoriennes du Jour des Expiations le 10ème jour du 7ème mois de chaque année dans le calendrier terrestre. Le Jour des Expiations marque le début des années dans le cycle agricole où aucun semis ni récolte ne sont permis durant la 7ème année agricole. La même interdiction de semis s'applique à l'année de jubilé qui arrive après 7 cycles de 7 ans (49 ans), soit la 50ème année qui est aussi la 1ère année du cycle suivant (voir 9.6 Le Jubilé). 

Le tableau suivant montre les années du calendrier céleste calculées à partir du déluge avec les années grégoriennes actuelles correspondantes. Si la prochaine année de jubilé pourrait être observée aussi dans le calendrier céleste, des calculs préliminaires donnent une idée des années dans le calendrier céleste pour chacune des années grégoriennes.  La chronologie des derniers jours implique l'application prophétique du Jour des Expiations comme une période de 2 ans qui incluerait l'année de jubilé et l'année sabbatique qui la précède.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante