8.8.3 Le Rôle des Saints (Rév 22 mai 2015)

Les hommes et des femmes ont leur rôle respectif. Un mari doit prendre soin de sa femme comme de son propre corps et parce qu'elle a une part dans l'héritage des saints.

Éphésiens 5:28  C’est ainsi que les maris aussi doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime soi-même. 29  Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et soigne tendrement, comme Christ le fait pour l’Église,

Éphésiens 5:33  Au reste, quant à vous aussi, qu’un chacun en particulier aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

1Pierre 3:7  Vous, maris, de même, conduisez-vous avec prudence envers vos femmes, comme envers un sexe plus faible, ayant des égards pour elles, puisqu’elles doivent hériter avec vous la grâce de la vie ; afin que rien ne fasse obstacle à vos prières.

Tous les hommes devraient accorder l'honneur qui est dû aux femmes mais certainement les élus qui connaîssent la vérité et qui aiment leurs femmes comme Yehoshua a aimé l'église et a donné sa vie pour elle.

L'homme doit jouer son rôle comme le dirigeant et le chef de sa femme. Il doit obéir aux lois du Père Créateur et observer toutes les solennités selon les commandements. Il y avait plus de travail pour les hommes à faire dans le temple physique comme les sacrifices animaux. Le temple est maintenant formé avec les corps physiques des hommes et des femmes dans lesquels l'Esprit Saint demeure. Dans les congrégations de la nouvelle alliance, on a donné aux hommes et aux femmes leur rôle respectif. Quand il y avait des convocations des frères localement, les hommes avaient les fonctions de prêcher la bonne nouvelle comme nous pouvons le lire dans le Nouveau Testament. Comme Paul a expliqué, les femmes étaient sous l'autorité des hommes dans la congrégation. Comme les hommes prêchaient à la congrégation entière, les femmes plus âgées enseignaient aux femmes plus jeunes et les jeunes femmes enseignaient à leurs enfants.

La femme a joué un rôle important dans le plan du Père Créateur depuis le début de la création. Dans la nouvelle alliance, la femme croyante continuera à jouer son rôle. 

Dans l'ancienne allaince, on a donné toutes les responsabilités de sacerdoce aux hommes de la tribu de Levi qui effectuaient tout l'abattage sacrificiel dans le temple. Dans l'ère présente de la nouvelle alliance, il n'y a plus le temple physique depuis sa destruction en 70 EC, ni de sacrifices animaux. Ainsi, la partie plus grande du travail physique fait par les hommes de Levi a cessé avec la destruction de l'ancien temple. Le travail dans la mission de la nouvelle alliance n'est pas autant physique, mais plus spirituel.