8.5.5 L'Homosexualité (Rév. 11 décembre 2014)

Section précédente                    Section suivante

Comme la plupart des activités humaines, il est parfois difficile de savoir si une telle activité est bonne ou non. Des opinions contraires existent sur le jugement de telle ou telle activité. Nous voyons en effet dans nos nations diverses doctrines et divers systèmes qui affaiblissent les nations.

L'homosexualité est actuellement promue dans ce monde moderne comme étant légitime et acceptable mais elle est contraire aux lois de Père YHVH. C'est une abomination qui était punie de mort.

Lévitique 20:13  Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Ce verset biblique est très clair en spécifiant qu'un tel acte sexuel entre hommes est abominable. Lorsque le peuple de Père YHVH était soumis aux juges et aux serviteurs de Père YHVH dans l'Ancien Testament, les infractions à la loi étaient traitées rapidement et les pénalités étaient rapidement appliquées. Souvent, la mort par lapidation était la pénalité.

Aujourd'hui, les nations appliquent des lois et traditions humaines contraires aux lois de Père YHVH dans tous les domaines d'activités humaines. Nous vivons actuellement dans une période de grâce où la pénalité n'est pas appliquée. Toutes les infractions aux lois de Père YHVH ne sont pas traitées aujourd'hui, ni punies. Si ce n'était de la grâce, nous serions tous morts.

Il viendra un temps où les lois de Père YHVH seront rappelées à toutes les nations comme avertissement avant que soient rigoureusement appliquées les lois de Père YHVH et leurs pénalités. Il est possible que les 2 témoins qui précheront pendant 1260 jours, introduiront aussi les conséquences des infrations aux lois de Père YHVH (voir 7.3.4.3 Les 2 Témoins).

Apocalypse 11:3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Une période d'avertissement sera donnée avant que les pénalités soient imposées à chacune des infractions.

Toute infraction à la loi entraîne une pénalité et l'homosexualité ne fait pas exception.

Romains 1:26  C’est pourquoi Dieu [Père Créateur] les a livrés à des passions infâmes, car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; 27  et les hommes aussi pareillement, laissant l’usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l’un envers l’autre, commettant l’infamie, mâles avec mâles, et recevant en eux-mêmes la due récompense de leur égarement.

Lorsque la femme adultère a été prise en délit d'adultère et amenée devant Yehoshua, la loi commandait sa lapidation à mort. Devant une telle demande des accusateurs de la femme adultère, Yehoshua a demandé que celui qui n'avait pas péché, lance la 1ère pierre pour la lapider.

Jean 8:7  Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle...10  Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus [Yehoshua] lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11  Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus [Yehoshua] lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

La conclusion que nous pourrions tirer de cet incident est que seul Yehoshua pourra juger et appliquer la pénalité ou qu'une période de grâce est accordée à chacun pour se repentir (voir 11.1.1 La Grâce).

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante