11.8.1 Les 5 Premiers Sceaux (Rév. 8 avril 2017)

Section précédente                          Section suivante

Voici les 5 premiers sceaux qui sont relativement simples. Les 4 premiers sceaux sont souvent appelés les 4 cavaliers de l’Apocalypse. Nous ne voyons pas d'indications claires dans la Bible quand a commencé le 1er sceau. Selon le signe de Jonas, le monde a reçu 40 jubilés complets pour se repentir. Selon le cycle de 49 ans et l'année de Jubilé de 27 EC, la fin 40ème jubilé serait arrivée en 1987 (27+ 40 X 49) 1987. Parce que le monde ne s'est pas repenti, la destruction a commencé (voir 11.03.6.4 Pour le Monde). Par ce simple calcul, on pourrait donc considérer que le 1er sceau a été ouvert en 1987. Toutefois, considérant le calendrier céleste qui compte les années différemment, on ne peut être sûr des années.

1er sceau : un cavalier sur un cheval blanc part en conquête

Apocalypse 6:2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

2ème sceau : un cavalier sur un cheval roux enlève la paix afin que les hommes se tuent entre eux.

Apocalypse 6:4 Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

3ème sceau : un cavalier sur un cheval noir cause la pénurie de nourriture sur terre.

Apocalypse 6:5 Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6 Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.

4ème sceau : un cavalier sur un cheval pâle cause la mort d’un quart des hommes sur la terre.

Apocalypse 6:8 parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

5ème sceau : ceux qui ont été tués à cause de leur Foi en YHVH attendent leur vengeance.

Apocalypse 6:9   Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Père Créateur et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Basé sur le verset 11 ci-dessus, il semble que d'autres individus doivent être tués encore pour la Foi de Yahoushoua. Depuis, la fondation de l'église par Yahoushoua durant son ministère, les élus ont été continuellement persécutés et tués.

Ces événements ont commencé dès le premier siècle de notre ère et se sont continués et accumulés jusqu'à aujourd'hui. En fait, les guerres accumulent le nombre des morts mais s'intensifieront à mesure que nous approchons du retour de Yahoushoua. En pratique, les cavaliers pourraient devenir actifs en même temps et continuer leur mission sur la terre. Les prochaines calamités s'ajouteront aux autres simultanément.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante