11.03.7 Les Souffrances (Rév. 17 décembre 2015)

Section précédente                      Section suivante

Pour l’homme charnel, les élus font face à des contradictions évidentes car d’une part ils se réjouissent des promesses de salut, de prospérité et de bonheur éternels de notre Père Créateur YHVH. D’autre part, ils souffrent en suivant les pas de leur maître Yaohushua dans le chemin qui mène au Père Créateur à cause des persécutions des ennemis contre son corps qui est l’assemblée.

Romains 8:17 et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers ; héritiers de Dieu [Père Créateur], cohéritiers de Christ [Yaohushua] ; si du moins nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.

Romains 8:18 Car j’estime que les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d’être comparées avec la gloire à venir qui doit nous être révélée.

Parmi les souffrances des élus, nous pouvons énumérer :

1. l'isolement car les frères sont dispersés ;

2. la persécution par ceux qui ne comprennent pas, par le système de la Bête et ses pantins méchants ;

3. la stigmatisation car nous sommes blâmés publiquement, mis à l’écart et/ou rejetés à cause de nos croyances perçues comme allant à l’encontre des normes culturelles de la société dans laquelle nous évoluons ;

4. et les fausses accusations qui viennent de toute part, même des soi-disant chrétiens qui supportent des lois et traditions humaines contraires aux lois parfaites de Père Céleste.

1 Thessaloniciens 2:14 Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des assemblées de Dieu [Père Créateur] qui sont dans la Judée dans le Christ Jésus [Yaohushua messie] ; car vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes choses qu’elles aussi ont souffertes de la part des Juifs,

2 Corinthiens 1:5 Car comme les souffrances du Christ [Yaohushua] abondent à notre égard, ainsi, par le Christ [Yaohushua], notre consolation aussi abonde. 6 Et soit que nous soyons affligés, c’est pour votre consolation et votre salut, qui est opéré en ce que vous endurez les mêmes souffrances que nous aussi nous souffrons (et notre espérance à votre égard est ferme); soit que nous soyons consolés, c’est pour votre consolation et votre salut ;

Galates 3:4 Avez-vous tant souffert en vain, si toutefois c’est en vain ?

Philippiens 1:29 parce qu’à vous, il a été gratuitement donné, par rapport à Christ [Yaohushua], non-seulement de croire en lui, mais aussi de souffrir pour lui,

Colossiens 1:24 Maintenant, je me réjouis dans les souffrances pour vous, et j’accomplis dans ma chair ce qui reste encore à souffrir des afflictions du Christ [Yaohushua] pour son corps qui est l’assemblée,

Pour l’homme spirituel, comme nous venons de le lire, il n’y a donc pas de contradictions : '… je me réjouis dans les souffrances… ' nous dit l’apôtre Paul.

Romains 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu [Père Créateur], de ceux qui sont appelés selon son dessein.

1 Thessaloniciens 5:16 Soyez toujours joyeux.

2 Corinthiens 6:10  comme attristés, et nous sommes toujours joyeux ; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs ; comme n’ayant rien, et nous possédons toutes choses.

Philippiens 4:4  Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur [Yaohushua]; je le répète, réjouissez-vous.
 
Matthieu 5:12  Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
 
Luc 10:20  Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
 
Romains 12:12  Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.

 

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante