9.7 Les 3ème et 6ème Années (Rév. 16 juillet 2015)

Section précédente                        Section suivante

Les 2ème dîmes de la 3ème année et de la 6ème année du cycle agricole de 7 ans sont dédiées aux pauvres et aux orphelins du corps de Yehoshua dans nos portes, c'est à dire dans nos villes pour les aider à observer les solennités de Père YHVH.

Deutéronome 26:12 Lorsque tu auras achevé de lever toute la dîme de tes produits, la troisième année, l’année de la dîme, tu la donneras au Lévite, à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve; et ils mangeront et se rassasieront, dans tes portes.

Certaines versions bibliques sont traduites par 'tous les 3 ans'. Donc, nous devrions donner notre dîme de la 3ème année et de la 6ème année afin que les élus pauvres dans nos villes puissent observer les solennités de Père YHVH. Cela fait du sens en considérant les doubles récoltes de la 6ème année qui permettent d'observer les solennités de la 7ème année avec la lecture de la loi.

Ces dîmes ne sont pas applicables aux besoins de subsistance à long terme. En tous cas, pour ceux qui paient des taxes et des impôts dans le système inique, il y a des systèmes d’aide sociale pour venir en aide aux pauvres. Comme toute la dîme d'ailleurs, le système est local, c'est à dire que toutes les dîmes et les offrandes sont pour les gens dans notre localité et non pour les envoyer dans un siège social d'une quelconque association qui s'enrichit aux dépends des communautés étrangères. C'est la reproche qui est faite aux soi-disant pasteurs modernes qui rejettent toutes les lois de YHVH sauf la dîme qu'ils empochent pour leur confort et leurs intérêts personnels.

Ezéchiel 34:2  Fils de l’homme, prophétise contre les pasteurs d’Israël! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel [YHVH]: Malheur aux pasteurs d’Israël, qui se paissaient eux-mêmes! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau?

Contrairement à certains enseignements de soi-disant érudits, tous sont tenus d'observer les solennités au lieu que Père YHVH a choisi, même à l'extérieur de leur ville même s'ils ont donné leur dîme de la 3ème année. Chacun est tenu de faire une gestion diligente des fonds de la 2ème dîme et d'accumuler un fond pour observer les fêtes à l'extérieur. Par ailleurs, il est évident que c'est grâce aux bénédictions de Père Céleste que quiconque puisse observer Ses solennités. Il devrait rester suffisamment des 80% de toutes les bénédictions comme réserve pour les solennités. Ce n'est évidemment pas le cas avec la malédiction des taxes abusives du monde inique actuel.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante