11.5.7 La Bête et le Faux Prophète jetés dans le Feu (Rév. 17 décembre 2014)

Section précédente                                                                                                           Section suivante

Le faux prophète et la bête seront jetés vivants dans l'étang de feu qui est la 2ème mort (voir 11.7.3 L'étang de Feu). Ils sont pris à la place appelée Harmaguédon (voir 11.5.6 Harmagédon) où ils avaient rassemblé les armées de la terre. Le faux prophète est associé à la religion. La bête qui agissait comme roi, avait à ses côtés le faux prophète qui trompait avec la fausse religion.

Apocalypse 19:19  Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20  Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.

Selon le sens littéral des textes, ces 2 êtres subissent la 2ème mort dans l'étang de feu, c'est à dire la mort éternelle (voir 5.15 La 2ème Mort). S'ils étaient des êtres humains, ils seraient normalement tués avec la 1ère mort (voir 5.14 La 1ère Mort) et ensuite ressuscités dans la 2ème résurrection comme tous les êtres humains et les esprits impurs. On peut donc se demander si ces 2 êtres sont des esprits impurs qui ont pris des corps humains clonés. Toutefois, leur destruction représente aussi la destruction éternelle du système ou concept représenté par ces 2 entités. 

En tous cas, cet évènement arrive à la fin du conflit armé à Harmaguédon après que la 7ème coupe a été versée. Ce jugement confirme l'élimination de toute opposition au Royaume de YHVH. Ces 2 êtres sont parmi les 3 seuls êtres vivants avec Satan à être jetés spécifiquement dans l'étang de feu. À part ces 3 êtres, il n'y a pas d'autres personnes spécifiquement jetées dans l'étang de feu qui est la 2ème mort.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante