12.3 Maison divisée: Juda et Israël (Rév. 18 décembre 2014)

Section précédente                                                          Section suivante

Le peuple choisi est issu d'Abraham, ensuite d'Isaac et ensuite de Jacob qui a été renommé Israël dont les 12 fils sont les 12 tribus d'isarël. À cause de la désobéissance, les 12 tribus ont été scindées après Salomon en 2 maisons distinctes appelée la maison de Juda composée des tribus de Juda et de Lévi, et la maison d'Israël, composée des 10 autres tribus. Les 2 maisons avaient chacune leur roi. La maison de Juda a été préservée quelque temps tandis que la maison d'Israël a été dispersée dans toutes les nations.

Les descendants des 12 tribus d'Israël seront préservés distinctement jusqu'au retour de Yehoshua. Nous voyons clairement la préservation des 12 tribus d'Israël lorsque 12000 individus de chacune des 12 tribus seront scellés dans les derniers jours (voir 11.8.2.1 Les 144000 Scellés). La promesse faite à David concernait la période du règne millénaire de Yehoshua et non pas l'ère courante (voir 2.11.1 Un Trône Continuel pour David ).

Osée 3:4  Car les enfants d’Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim. 5  Après cela, les enfants d’Israël reviendront ; ils chercheront l’Eternel [YHVH], leur Dieu [elohim], et David, leur roi ; et ils tressailliront à la vue de l’Eternel [YHVH] et de sa bonté, dans la suite des temps.

Jérémie 33:16  En ces jours-là, Juda sera sauvé, Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici comment on l’appellera : L’Eternel [YHVH] notre justice. 17 Car ainsi parle l’Eternel [YHVH]: David ne manquera jamais d’un successeur Assis sur le trône de la maison d’Israël;

Contrairement aux croyances populaires ou plutôt, dû à l'ignorance générale, les soi-disant juifs dans le pays moderne d'Israël ne sont pas les 12 tribus d'Israël mais seulement une partie de la maison de Juda. Juda était un des 12 fils de Jacob appelé Israël. Par ailleurs, il y a dans le monde définitivement des faux juifs qui mentent sur leur descendance.

Apocalypse 3:9  Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.

À cet égard, nous devons considérer les lois génétiques qui établissent la descendance continue de père en fils selon le code ADN-Y mâle et non selon le code maternel (voir 5.6.5 Les Lois Génétiques). Ainsi, les juifs modernes qui affirment être juifs par la descendance de leur mère et non de leur père pourraient bien être parmi ces faux juifs.

Peu importe où se trouvent les vrais juifs, nous sommes assurés qu'ils vivent aujourd'hui sur la terre comme toutes les autres tribus d'Israël (voir 12.2 Israël).

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante