11.03.6.2 Pour Yaohushua (Rév. 14 décembre 2015)

Section précédente                                 Section suivante

Le signe de Jonas a été mentionné par Yaohushua comme étant le seul signe qui serait donné à cette génération.

Matthieu 12: 39  Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. 40  Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Dans ces versets, Yaohushua établit clairement le signe de Jonas. Yaohushua a confirmé qu’il demeurerait 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre (dans le sépulcre), comme Jonas a été 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson. Yaohushua confirme la durée de son séjour dans la mort (voir 5.14 La 1ère Mort) à environ 72 heures. 

Certains pourraient argumenter que Jonas n’est pas mort dans le poisson. Serait-il plus difficile pour un homme de survivre 3 jours sous l’eau ou bien d'être ressuscité après 3 jours ? Ni un ni l’autre n’est difficile pour notre Père Créateur YHVH. Le fait que Yaohushua compare son séjour de 3 jours et 3 nuits dans le sépulcre à celui de Jonas dans le poisson, confirme que Jonas était mort aussi. Yaohushua n'aurait pas comparé sa mort de 72 heures à la survie de Jonas dans le poisson. Yaohushua a confirmé qu’il serait réellement mort pendant 72 heures, la preuve même qu'il était le messie.

Le fait de mentionner 3 jours et 3 nuits exclut le scénario d’une crucifixion le vendredi et d’une résurrection le dimanche car il n’y a pas là 3 jours et 3 nuits. Selon l'étude des jours basée sur le calendrier de YHVH, le messie mort a passé environ 72 heures dans le sépulcre, du mercredi soir au samedi soir (voir 6.4.8.1 Diagramme - Sa Résurrection).

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante