5.7 La Paternité Physique (Rév. 10 décembre 2014)

Section précédente                                                                                                     Section suivante

Le processus de procréation par l’insémination de la mère avec le code ADN du père, établit la paternité physique du géniteur. En effet, le père humain transmet son code ADN dans un chromosome Y à travers un processus d'insémination où la femme est fécondée par la semence du géniteur (voir 5.6.1 Lois Génétiques). Ce processus est entièrement physique. Par conséquent, cette paternité est physique seulement. Nous pouvons aussi voir un processus de création/procréation asexué qui consiste à reproduire le géniteur directement sans femelle. Ce processus est une forme de reproduction appelée la parthénogenèse.

Il a été clairement établi par la Bible que l'esprit dans l'homme vient du Père Créateur Suprême (voir 5.4 Un Esprit dans un Corps). Dans ce cas, le Père Créateur est le Géniteur Spirituel qui est la source de toute vie, d'où vient la paternité spirituelle (voir 7.3 La Paternité Spirituelle). Toutefois, il faudra distinguer entre la paternité temporaire des êtres mortels et la paternité des fils immortels (voir 5.12 L'Immortalité). De toute évidence, l'esprit de vie accordé aux êtres humains n'inclue pas l'immortalité et doit être distingué de l'Esprit Saint qui donne l'immortalité.

Le Père Créateur YHVH a créé pour Son fils un corps physique à partir de Son image et de Sa forme. Ce privilège avait déjà été accordé  à l'ange de YHVH, la Parole qui est la 1ère créature qui avait été créée avec un code ADN correspondant à l'image du Père Créateur (voir 4.1 Le Début de la Création). Encore, le code ADN physique de Yehoshua contenait l'image du Père Créateur YHVH invisible qu'Il a maintenant rendue visible dans Son fils Yehoshua.

Dans le cas de Yehoshua, il avait seulement reçu son esprit personnel vital du Père Créateur YHVH comme tous les autres hommes et les autres anges. Yehoshua a reçu ses propres chromosome Y et chromosome X physiques dans le sein de sa mère porteuse Myriam (voir 5.4 Un Esprit dans un Corps). Yehoshua était l'enfant physique par sa procréation physique directement de son Père Céleste. C'est pourquoi Yehoshua est le seul fils engendré physiquement directement du Père Céleste. Cela fait de Yehoshua le fils unique du Père Créateur. 

Tous les anges ont été créés par le Père Céleste mais à travers un processus (voir 5.6.1 La Procréation Primordiale et 6.3 Les Anges). Ce processus de la création des anges doit être différencié du processus de la procréation humaine. Dans le cas des anges, le code ADN physique provenait du premier fils appelé la Parole par l'intervention miraculeuse du Père Créateur qui a créé les autres anges à travers Son fils. Ainsi, les anges sont appelés fils d'elohim et cet elohim est l'ange YHVH appelé la Parole qui est venu en tant que l'homme Yehoshua.

Genèss 6::2  les fils de Dieu [elohim] virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.

Cet elohim n’est pas le créateur mais seulement le procréateur et géniteur. Cet elohim est le père physique biologique d’Adam à travers son code ADN physique. Le Père Céleste YHVH est seul le Créateur Suprême et le Père Spirituel d’Adam et Ève et le Père de tous.

La généalogie dans Luc confirme cette paternité physique de cet elohim qui est l'ange YHVH (voir 6.4.2 La Généalogie).

Luc 3:38  fils d’Enos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de Dieu (elohim).

La généalogie de Luc ci-dessus est entièrement biologique et non spirituelle. Adam est le fils biologique de l'elohim qui était dans le jardin avec Adam. Nous devrions maintenant savoir que le Père Créateur YHVH est immatériel et invisible que nul homme n'a jamais vu. Adam n'a pas vu son Créateur mais seulement son procréateur dans le jardin, son elohim le fils YHVH.  Adam ne peut être fils biologique du Père Céleste parce que le Père Créateur YHVH a engendré directement seulement la Parole comme Son fils unique et Yehoshua comme homme qui est l'image de son Père Céleste (voir 6.4.1 Fils Unique).

Colossiens 1:15  Il est l’image du Dieu [Père Créateur] invisible, le premier-né de toute la création. 16  Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par [à travers] lui et pour lui.

Ce fils YHVH est le premier-né de la création à travers qui toutes créatures et tout ont été créés (voir 4.1 Le Début de la Création). Donc, Adam doit être le fils du premier-né de la création afin que Père Céleste puisse créer tout à travers Son premier fils, la Parole. La Bible exclut logiquement la paternité directe du Père Créateur YHVH sur Adam afin que la Parole soit le premier fils du Père Créateur en toutes circonstances, autant dans sa vie humaine que dans sa préexistence angélique

De même qu'il y a une paternité physique, de même, il y a une fraternité physique (6.4.5 Sa Filiation Humaine).

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante