5.0 La Métaphysique de la Vie (Rév. 10 octobre 2015)

Section précédente  / Plan du site   /    Accueil   /   Section suivante

Vous trouverez dans les sections suivantes des explications métaphysiques sur la vie des êtres vivants selon les révélations bibliques. Ces révélations peuvent différer des doctrines promues par certaines associations religieuses et occultes et par le monde en général. Faisant fi des doctrines humaines non-bibliques, la vraie nature des êtres vivants peut être déterminée à partir de toutes les révélations bibliques et en particulier, à partir des révélations du messie Yaohushua qui est notre exemple parfait. Cette section constitue un traité sur la métaphysique fondamentale des êtres vivants.

Yaohushua est le début de la création physique en tant que l'être la Parole et ensuite, le début de la nouvelle création spirituelle en tant Yaohushua ressuscité et immortalisé. Il est le modèle parfait final à partir duquel nous serons tous ressuscités ou transformés (voir 6.1 La Parole, 6.4 Yaohushua et 6.13 Le Nouvel Homme). Étant jadis la Parole au début à travers qui tout et tous ont été créés, Yaohushua est celui à travers qui toutes les révélations proviennent parce qu'il parle pour le Père Créateur et de Sa part car le Père sait tout.

La vie vient du Père Créateur qui seul possède intrinsèquement la source de la vie éternelle. La vie qu'Il accorde comprend tous les éléments nécessaires à la jouissance des beautés de Sa création physique à travers les sens physiques. L'essence de la vie est un mystère pour nous mais nous en sommes les heureux bénéficiaires. Nous pouvons pleinement apprécier la vie lorsque nous sommes en bonne santé, en prospérité dans un environnement agréable rempli d'amour autour de nous avec des enfants en bonne santé. La vie est accordée comme une puissance de notre Père Créateur dans un corps physique qui est une merveille dans la création. La Bible nous montre l'application de cette puissance vitale qui est décrite comme étant l'esprit de vie venant du Père Créateur. Lorsque cet esprit de vie entre dans un corps physique mort, ce corps reprend la vie comme par un miracle puissant. Dans le verset suivant, nous lisons que cette esprit de vie entre dans les 2 témoins qui gisaient morts depuis plus de 3 jours.

Apocalypse 11:11  Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu [Père Créateur], entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.

Genèse 2:7  Et l’Eternel [YHVH] Dieu [elohim] forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle [ 05397 nᵉshamah] de vie et l’homme devint un être vivant.

Une armée nombreuse dans la vallée des ossements secs reprend vie en recevant cet esprit de vie dans une résurrection (voir 5.17 La Résurrection Physique).

Ezéchiel 37:5  Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel [YHVH], à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit [07307], et vous vivrez;...10  Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’esprit [07307] entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c’était une armée nombreuse, très nombreuse.

Cette force de vie, aussi mystérieuse soit-elle, prend place dans un corps physique. La Bible établit clairement les bases de la vie avec la structure et la nature des êtres vivants. Toutefois, plusieurs théories non-bibliques ont envahi le monde entier et les propagandes fusent de partout à travers tous les médias de ce monde. Il faut rejeter les théories humaines et mondaines au profit de la Bible à travers laquelle on peut découvrir la vérité concernant la vie.

C'est notre Père Créateur qui nous prête la vie. Notre Père Créateur a un plan parfait pour nous donner à tous la vie sans limite, c'est à dire l'immortalité comme Il l'a donnée à Son premier fils Yaohushua jadis la Parole. Faisant contraste aux doctrines du monde et de la plupart des soi-disant chrétiens et théologiens en regard de la vie, vous trouverez ici simplement une interprétation cohérente et logique de ce que dit la Bible.

La structure des êtres vivants peut sembler secondaire à première vue et sans pertinence. Toutefois, plusieurs doctrines non-bibliques et contradictoires  sont issues d'une ignorance de cette structure et ont entraîné d'autres mauvaises interprétations de la Bible. Par exemple, la prétention que les anges ont la même nature immatérielle que le Seul Père Créateur, c'est à dire qu'ils sont des esprits entièrement immatériels et autonomes, sème la confusion sur plusieurs aspects de la création (voir 6.01 La Nature Physique des Créatures Célestes et 6.3 Les Anges). Cette compréhension erronée équivaut à rendre les anges de même nature que le Père Créateur et leur donnerait des attributs et une puissance qu'ils n'ont pas intrinsèquement. Pour expliquer leur invisibilité sélective, le monde a inventé une théorie qui suppose la matérialisation des anges seulement en présence des êtres humains contrairement à la preuve évidente donnée par Yaohushua ressuscité (voir 6.3.3 L'Invisibilité des Anges).

Le concept de la procréation physique est à la base de toute la création des êtres vivants car tous sont en effet physiques et matériels, même les anges, malgré les croyances populaires contraires et malgré les enseignements erronés des associations religieuses (voir 5.6 La Procréation). Vous êtes donc à présent mis au défi de déterminer vous-mêmes la vérité avec les preuves de la Bible et de cesser de croire à toutes les théories humaines populaires.

Vous trouverez dans les sections suivantes, les preuves avec les versets bibliques à l'appui que toutes les créatures vivantes ont toutes la vie dans un corps physique. En contraste, les anges déchus ont perdu leur corps physique dans la 1ère mort qui est le salaire du péché. Tel que clairement expliqué par Yaohushua, ces anges devenus esprits impurs doivent prendre refuge temporairement dans les corps des hommes et des animaux jusqu'au jugement (voir 6.6 Les Esprits Impurs et 11.7 Le Jugement du Grand Jour).

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante