16.2 Règles de Conférence (Rév. 18 décembre 2014)

Section précédente                                                                Section suivante

Les conférences ont pour but de discuter de la foi enseignée et pratiquée par le messie Yehoshua et d'échanger le plus efficacement possible pour détecter toute erreur dans nos pensées et de les corriger. Ces conférences sont destinées à permettre des échanges respectueux entre les participants afin d'approfondir cette foi selon la Bible et toutes informations disponibles.

Pour le déroulement ordonné, il y a un modérateur qui intervient et gère les discussions. Tous ont droit de parole mais dans l'ordre et sur demande.

Les règles élémentaires sont les suivantes :

1) Chacun demande la parole en inscrivant P ou Parole dans l'espace texte et il attend la consigne de parler

2) On ne doit pas interrompre la personne qui parle en prennant la parole sans la consigne

3) La personne qui parle et qui voit une demande de parole, doit abréger son discours pour permettre la parole aux autres. Il pourra revenir après selon la règle.

4) Durant la lecture, on doit éviter d'écrire des textes sur un nouveau sujet pour éviter la confusion. On reviendra plus tard avec le nouveau sujet.

5) On attend la fin de la lecture pour poser sa/ses question(s). Pendant la lecture, on note ses questions et commentaires chez soi pour intervenir après la lecture.

6) Les participants sont priés de fermer leur microphone lorsqu'ils ne parlent pas pour éliminer tout bruit insolite en arrière-plan.

7) Lorsqu'un participant parle au microphone, il doit éviter tous bruits ou autres discussions en arrière-plan.

8) Le modérateur peut demander à l'interlocuteur de terminer rapidement son intervention en inscrivant le mot MERCI avec le prénom du participant

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante