11.5.14 Recevoir l'Héritage (Rév. 12 septembre 2015)

Section précédente                     Section suivante

L'accomplissement prophétique du Jour des Expiations est l'application de la loi de relâche et de la loi du Jubilé à toute l'humanité durant une période de 2 ans. Alors que Satan a régné pendant de nombreuses années avec des lois destructrices pour affaiblir toutes les nations et pour prendre possession de l'héritage de tous les peuples, le retour du Roi Messie YAOHÚSHUA régnera sous les lois de son Père Créateur. 
 
La loi de relâche dans la 49ème année qui est aussi une 7ème année, permettra de libérer le peuple de tout esclavage (voir 8.6.1 La Loi de Relâche). L'année suivante, la 50ème année, la loi du Jubilé sera appliquée pour que toutes les tribus retournent dans leurs terres ancestrales allouées dans Nombres 26:55. Cette application viendra suite au retour du Messie qui va donner aux saints devenus immortels (en chair et en os) leur héritage dans le royaume tel que prophétisé. 
 
Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde: 
 
On peut distinguer l'application de ces lois d'héritage à 2 niveaux distincts pour 2 groupes distincts. Un groupe est formé par Yaohushua et les saints immortels qui formeront le gouvernement juste de Père Créateur sur terre. L'autre groupe est formé par l'ensemble des humains mortels qui survivront sur la terre après le jugement du dernier jour et qui seront les sujets du Royaume de Père Créateur (voir 11.5.1 Le Dernier Jour).
 
Ainsi, Yaohushua et les saints hériteront et partageront la création de Père Créateur à titre de gestionnaires des propriétés de Père Créateur. Alors que Yaohushua sera le roi des rois sur terre, les saints immortels recevront par délégation, diverses responsabilités sous le roi. Par exemple, selon la parabole de Luc 19:16-19, un saint recevra la gestion de 5 villes, un autre, la gestion de 10 villes. Le gouvernement juste de Père Créateur sera constitué en une hiéarchie de plusieurs niveaux dont le Père Créateur est le chef suprême.
 
Le peuple d'Israël survivant dans la chair et le sang recevront leur héritage dans la terre promise autour de Jérusalem et ailleurs. Toutes les nations qui survivront recevront aussi des terres familliales comme héritage pour vivre sous les lois du Père Créateur. Les humains mortels seront pris en charge par des rois saints qui seront placés en autorité sur leur territoire. Ils seront enseignés et guidés par leur roi-gardien dans les lois parfaites de Père Créateur.
Section précédente              Haut de la page                  Section suivante