4.2.3 Le Big Bang et l'Espace-Temps (6 décembre 2016)

 

Les scientifiques ont découverts des indices et des observations cosmologiques qui expliqueraient l'origine de l'univers par une mystérieuse gigantesque explosion d'où serait sorti tout l'univers connu. Cette explosion déduite logiquement des observations cosmologiques a été appelée le big bang (terme anglais désignant une grande explosion). Les frères Bogdanof, des jumeaux surdoués, ont décidé de faire des études et des calculs plus poussés pour répondre à leur question personnelle : qu'y avait-il avant le big bang? Leurs thèses de doctorat en mathématique et en physique visaient justement à répondre à cette question car aucun des scientifiques interrogés ne savaient ou ne voulaient adresser la question qui est apparemment interdite dans la science moderne. Les résultats de leurs thèses sont très intéressants. Ils ont d'ailleurs écrit des livres qui expliquent davantage leurs découvertes. Entre autres, ils suggèrent l'existence de l'énergie noire dans le vide interstellaire qui n'est pas vide mais qui est maintenant appelé l'espace-temps. Cet espace-temps est défini comme un continuum formé de 4 dimensions, soit des 3 dimensions physiques de l'espace et de la 4ème dimension, le temps. On pourrait comprendre que les cieux qui ont été créés au commencement sont en fait cet espace-temps. Notons que les cieux sont mentionnés en premier dans le verset suivant comme étant le milieu pré-existant dans lequel la terre serait créée et contenue.

Genèse 1 :1 Au commencement, El créa les cieux [espace-temps] et la terre.

Aussi, par l'utilisation des mathématiques et de la physique, ils concluent à l'existence avant le big bang de l'existence de la source de l'univers soit, une information immatérielle qui contenait toutes les lois physiques et cosmologiques qui sont découvertes et constatées par les diverses observations et calculs scientifiques. Comme étudiants des Écrits Inspirés, nous savons ou nous devrions savoir que toute cette information est détenue par notre Père Créateur que ces 2 frères appellent dieu, comme Einstein et d'autres avant eux. Évidemment, la science moderne, contrôlée par satan et son élite occulte, est opposée à la Vérité. Ces 2 frères subissent donc une opposition de certains scientifiques athées qui réfutent leurs thèses puisqu'elles concluent à un Créateur Tout-Puissant Immatériel avant le big bang, vérité cachée ou ignorée par la science moderne athée.

Malgré la validité de certaines conclusions tirées de leurs thèses, toutes les hypothèses actuelles des scientifiques sur l'origine de l'univers ne concordent pas avec le récit de la création de Genèse 1. En fait, ces hypothèses permettent une seule explosion (big bang) comme début de l'univers alors que les récits bibliques établissent 2 étapes distinctes dans la création de notre univers connu. En effet, le récit de Genèse 1 mentionne d'abord la création de la terre et des cieux le premier jour et ensuite, la création du soleil, de la lune et des étoiles le 4ème jour. Vu les dimensions et la quantité de matières importantes impliquées dans ces 2 étapes de création, les scientifiques devraient les découvrir un jour. En attendant, on pourrait admettre l'incapacité actuelle des scientifiques à interpréter ou à calculer l'état actuel de l'univers pour en déduire par calculs l'état original de l'univers à son commencement. Pour les étudiants des Écrits Inspirés, ces détails sont disponibles simplement, sans calculs complexes. 

Il reste que certaines découvertes scientifiques évoquent des éléments intéressants de la création. Par exemple, selon les scientifiques, le temps n'existait pas avant le big bang. Cette hypothèse pourrait s'avérer plausible en ce sens qu'avant la création du temps, il y avait un autre état qui serait simplement l'éternité où notre Père Créateur réside.

Esaïe 57:15 Car ainsi dit celui qui est haut élevé et exalté, qui habite l’éternité, et duquel le nom est le Saint, J’habite le lieu haut élevé et saint, et avec celui qui est abattu et d’un esprit contrit, pour revivifier l’esprit de ceux qui sont contrits, et pour revivifier le cœur de ceux qui sont abattus.

Si on pouvait imaginer, en dehors de l'espace-temps, ce serait un état tout à fait différent duquel on pourrait théoriquement jeter un coup d'oeil dans le passé et dans le futur de la création actuelle. En tous cas, c'est un état dans lequel le temps est une autre dimension. Notre Père Créateur peut savoir d'avance ce qui arrivera dans le futur parce qu'Il voit dans le futur.

Ésaie 46 :9 Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ; Car je suis El, et il n’y en a point d’autre, Je suis El, et nul n’est semblable à moi. 10 J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté.

Quoique difficile à imaginer, selon ces versets ci-dessus, notre Père Créateur peut examiner la création complète dans le temps du passé au futur. En d'autres mots, notre Père Créateur a la capacité d'une machine à voyager dans le temps. Ainsi, Son omniscience et Son omnipotence sont infinies car notre Père Créateur sait tout ce qui se passe dans le présent mais aussi dans le passé et dans le futur comme si tous les événements se passaient sous ses yeux en même temps pour Lui. À notre niveau, c'est comme si tous les événements de tous les temps étaient déjà enregistrés en vidéo sur DVD et notre Père Créateur a accès à ces DVD sur demande, instantanément. C'est vraiment impossible pour nous d'imaginer que le futur qui n'est pas encore arrivé pour nous, est déjà arrivé pour notre Père Créateur. D'ailleurs, notre Père Créateur a inspiré les prophètes à dévoiler des événements qui arriveraient des milliers d'années plus tard et que nous appelons les prophéties, tels qu'on lit dans le Livre de l'Apocalypse.