5.6.4 Le Processus Spirituel (Rév. 12 octobre 2015)

Section précédente                Section suivante

Le processus de procréation spirituelle a déjà été comparé au processus de procréation physique humaine. L'Esprit Saint est comparé à la semence spirituelle du Père Céleste, le Géniteur Spirituel Suprême.

1Jean 3:9  Quiconque est né de Dieu [Père Créateur] ne pratique pas le péché, parce que la semence [4690 sperma] de Dieu [Père Créateur] demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu [Père Créateur].

Cette semence spirituelle contient le code ADN spirituel du Géniteur Spirituel qui veut partager certains de Ses attributs avec Ses enfants. Il y a donc une paternité spirituelle qui suit des lois génétiques similaires à celles de la procréation physique (voir 7.3 La Paternité Spirituelle). Cette procréation (et création) spirituelle est expliquée dans la Bible de façon relativement claire et simple car elle suit un processus similaire à la procréation physique.

1) L'Esprit Saint vient du Père Céleste le Seul Procréateur Spirituel Suprême

2) L'Esprit Saint est accordé aux disciples adultes élus

3) L'Esprit Saint s'unit à l'esprit dans l'homme pour créer une nouvelle créature : début de la nouvelle vie spirituelle dans un embryon spirituel

4) Gestation : croissance et développement spirituels dans la vérité et dans l'obéissance dans ce temple fait de chair, d’os et de sang

5) La résurrection donne aux élus qui sont morts avec l'Esprit Saint un nouveau corps constitué d’une nouvelle chair céleste, avec la vie continue 

6) Les élus encore vivants seront regroupés sur les nuages avec Yaohushua et les élus nouvellement ressuscités avec la vie continue 

7) La nouvelle naissance : tous les élus regroupés seront changés en un clin d'oeil pour être tous également constitués d’une nouvelle chair céleste comme Yaohushua, pour recevoir l'immortalité, ainsi que des postes de rois et de sacrificateurs avant de redescendre sur terre, avec Yaohushua, pour constituer le Royaume et poursuivre le plan de Père Créateur.

8) Les nouveaux enfants spirituels du Père Créateur continueront éternellement de croître dans la connaissance

Il est important de noter la progression du développement spirituel en diverses étapes. L'esprit humain, comme l'embryon physique, doit croître jusqu'à sa viabilité et sa maturité sur diverses étapes. Ce développement progressif est confirmé par le nouvel homme en nous qui croît jusqu'à sa pleine maturité en Yaohushua.

2 Corinthiens 4:16  C’est pourquoi nous ne nous lassons point ; mais si même notre homme extérieur dépérit, toutefois l’homme intérieur est renouvelé de jour en jour.
 
Ephésiens 4:11  Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12  pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ [messie Yaohushua], 13  jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu [Père Créateur], à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ [messie Yaohushua],
 
Yaohushua est encore notre exemple parfait dans sa vie.
 
Par ailleurs, nous devons admettre une procréation spirituelle par des esprits méchants comme que Yaohushua a confirmé.
 
Jean 8:44  Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

En particulier, Yaohushua mentionne le diable comme étant le père des pharisiens qui voulaient le tuer (voir 6.5.4 Sa Semence).
 

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante