12.6 L'Islam (Rév. 18 décembre 2014)

Section précédente                  Section suivante

L'islam apparaît dans le monde comme une force très importante et qui veut imposer sa loi charia partout dans le monde. Les attaques de terrorisme partout dans le monde sont inévitablement associées à l'islam directement ou indirectement. Il y a assurément dans l'islam une minorité fanatique dangereuse qui déteste les juifs au point de mourir en se faisant exploser pour tuer le plus grand nombre de juifs possible. En examinant la version du Coran de l'Islam, il ressort des positions fanatiques appelant à éliminer tous les infidèles, juifs ou non.  D'où viennent les kamikazes qui tuent des civils dans diverses villes du monde ? Qui sont les ennemis jurés d'Israël ? (voir 12.2 Israël). Le pays d'Israël a été attaqué par ses voisins depuis des années. Le chef de l'Iran aurait menacé de faire disparaître Israël de la carte. Des prophéties importantes ont été écrites sur Israël et ses ennemis. Quoique Israël sera punie pour ses graves fautes contre Père YHVH aux mains de ses ennemis, Yehoshua revient bientôt pour protéger Israël contre les armées du monde (voir 11.5.6 Harmaguédon). Ces choses doivent arriver mais malheur à ceux qui s'opposeront au roi d'Israël, Yehoshua. Il y a apparemment des esprits méchants qui possèdent et/ou influencent des êtres humains à haïr une autre race avec un extrémisme inimaginable. Nous voyons et nous continuerons de voir les forces du mal être déployées jusqu'au retour de Yehoshua. C'est Yehoshua le messie juif qui détruira tous les méchants dans toutes les fausses religions du monde à son retour.

L'islam rejette l'affirmation que le messie est le fils du Père Créateur. Le Coran affirme apparemment que le Père Créateur n'a aucun fils et que cela est impossible. Quoique l'islam reconnaît l'existence de Yehoshua en tant que prophète, il n'est pas reconnu comme fils du Père Créateur. Apparemment, la mort de Yehoshua est aussi rejetée comme événement historique et théologique. Selon leur croyance, Yehoshua ne serait pas mort mais serait monté au ciel sans mourir sur le pieu en tant que sacrifice. Il y aurait dans l'islam la croyance qu'un disciple de Yehoshua aurait pris sa place sur le pieu afin que Yehoshua soit préservé vivant. Si ces croyances sont confirmées, l'islam rejette ainsi le nouveau testament comme ayant été frauduleusement changé. En contraste au christianisme moderne, l'islam rejette aussi toute adoration du messie Yehoshua.

Quiconque rejette le fils, rejette aussi le Père Créateur. Si l'islam rejette Yehoshua en tant que fils, comment peuvent-ils recevoir le Père Créateur ?

1 Jean 2:23  Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Un problème de l'islam est de prêter foi davantage au Coran qu'à la Bible et davantage à Mohamed qu'au messie Yehoshua. Quiconque rejette la Bible, rejette simplement la Parole du Père Créateur et toutes les révélations du Père et du fils Yehoshua.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante