5.6.2 La Procréation Adamique (Rev. 29 décembre 2015)

Section précédente                          Section suivante

Nous examinerons ci-dessous la création/procréation d'Adam et d'Ève. En contraste à la procréation primordiale, l'elohim a participé davantage physiquement et personnellement dans une manipulation génétique pour la procréation d'Adam. La Bible nous révèle qu'Adam a été formé de la poussière de la terre.

Genèse 1:26  Puis Dieu [elohim] dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 2:7  L’Eternel [YHVH] Dieu [elohim] forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’ homme devint un être vivant.

Dans ce verset 7 ci-dessus, l'ordre des éléments est montré comme étant la chair d'abord et ensuite le souffle de vie. En effet, le concept du corps physique en tant que maison pour l'esprit exige que la maison soit créée avant la création de l'habitant de la maison (voir 5.1 L'Esprit dans un Corps). Ainsi, le corps physique est créé en premier et ensuite, l'esprit de vie est créé pour l'être vivant, ange, homme ou animal. Cet ordre est clairement démontré aussi avec la résurrection des ossements secs dans Ezéchiel 37.

 

La Formation d'Ève

Il est intéressant d'apprendre qu'Ève a été créée en même temps qu'Adam mais a été formée seulement 6-7 jours plus tard (voir Livre des Jubilés). Nous voyons donc avec Ève le concept d'une création d'une semence d'ADN (dans la côte d'Adam) avant la formation de l'organisme ou de l'être vivant correspondant.

 

Jubilés 1 :1 Fabrication de Ève jour 13 Et le seigneur nous dit : – Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; faisons une epouse pour lui ! Et le seigneur notre Dieu fit tomber un profond sommeil sur lui et il dormit, et il prit une cote parmi ses cotes pour la femme et cette cote est a l’origine de la femme parmi ses cotes et il reconstruit la chair a sa place et fabriqua la femme. Et il sortit Adam de son sommeil qui s’eveilla et se leva le 6e jour et il la lui amena et il la connut et lui dit : – C’est maintenant os de mes os et chair de ma chair, elle sera appelee [ma] femme, car elle est prise de son mari. Ainsi homme et femme seront un et ainsi un homme quittera son pere et sa mere et s’unira a sa femme et ils seront une chair. Adam fut cree la 1e semaine et sa cote, sa femme, il la lui montra a la 2e semaine. Et pour cette raison l’ordre fut donne de maintenir leur impurete - 7 jours durant pour un male et 2 fois 7 jours pour une femelle.

 

Nous avons appris de la Bible et de Yaohushua en particulier, que le Père Créateur n’était pas présent dans le jardin d’Eden en manifestation personnelle à la création/procréation d’Adam mais que c’était physiquement Yaohushua,  l'ange YHVH appelé la Parole et elohim, Son premier fils (voir 7.12 Sa Séparation, 4.1 Le Début de la Création, 6.1 La Parole et 6.2 L'Ange de YHVH). Cet elohim n'a pas créé Adam mais il participé dans la procréation d'Adam qui a été formé, selon les lois génétiques, à son image et sa ressemblance (verset 26). 

Selon le Livre des Jubilés, Ève a été créée le 6ème jour dans la côte d'Adam, apparemment comme une trace d'ADN X. Il est connu que l'homme possède les chromosomes X et Y tandis que la femme possède seulement le chromosome X. 

C'est seulement la semaine suivante qu'Ève a été formée à partir du code ADN créé dans la cote d'Adam. Aussi clairement que la création/procréation d'Ève était une manipulation génétique faisant usage du code ADN contenu dans la côte d'Adam, de même, la création/procréation d'Adam est logiquement issue du code ADN de cet elohim. C'est pourquoi Adam est le fils biologique de cet elohim tel que confirmé par la généalogie biblique.

Luc 3:38  fils d’Enos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de Dieu [elohim].
 
Pour les mêmes arguments cités pour les anges, Adam n'est pas le fils biologique direct du Père Créateur puisque l'elohim appelé la Parole est le fils unique du Père Créateur (voir 6.4.1 Fils Unique).
 

Peut-on imaginer qu'Adam a été formé de la terre lorsque cet ange YHVH a utilisé son propre code ADN comme on utilise une semence pour faire pousser un arbre dans la terre ? Par exemple, peut-on imaginer que l'ange YHVH a pu déposer sa salive (son code ADN) dans une marre de boue où le Père Créateur a créé miraculeusement Adam dans une croissance accélérée ? On ne peut pas exclure cette sorte de manipulation par l'ange puisque ce processus de manipulation génétique est actuellement confirmé de nos jours en laboratoire où on fait pousser de la peau et des organes humains à partir de codes génétiques humains. Ce processus est aussi confirmé par le clonage d’animaux en laboratoire. Si les hommes peuvent faire de telles manipulations génétiques, combien plus le Père Créateur peut-Il faire pousser un homme entier de la terre ? 

Ces manipulations génétiques, à l'exemple de la procréation humaine, requiert un certain développement progressif, même s'il est accéléré comme il est démontré dans la Bible. À l'appui de ce concept de développement progressif sous-tendant la création, nous constatons un processus de croissance continue dans l'expansion actuelle de l'univers physique. Selon les scientifiques, qu'ils soient croyants ou non-croyants également, cette expansion de l'univers prouve l'origine de l'univers à partir d'un point-source unique où a eu lieu une mystérieuse explosion appelée en anglais big bang. De même que l'âge apparent de l'univers montre des milliards d'années alors qu'il est environ de 6000 ans, de même Adam montrait un corps adulte de 20 ans en seulement quelques minutes de croissance. De même que l'univers a été soumis à une accélération du temps et donc de son développement qui cache son âge réel de 6000 ans, de même Adam a été soumis à une croissance accélérée (voir 4.4 L'Âge de la Création).

L'acte de création/procréation à travers la Parole n'est donc pas l'apparition instantanée de l'objet/corps dans sa forme finale et mature. L'acte de création/procréation aurait été plutôt accomplie avec l'utilisation d'une partie de cet être la Parole comme semence initiale (son code ADN), ensuite suivie d'une croissance / transformation accélérée par le Père Créateur. Nous voyons avec Ève ce concept de création initiale d'une semence d'ADN avant la formation de l'être vivant plus tard. En effet, elle a été créée le 6ème jour dans la côte d'Adam mais a été formée seulement le 13ème jour. Cette accélération de développement et du temps est évidemment l'action puissante et miraculeuse du Père Créateur qui amène rapidement l'objet/corps à une forme et un état matures. Cet écart de temps peut seulement être connu par révélation spirituelle et des écrits inspirés. Vu que seulement l'âge apparent est perceptible, il n'aurait jamais été possible de connaître l'âge réel de la terre si les écrits inspirés ne le révélaient pas. Ce concept exige donc absolument la foi dans le Père Créateur et dans Sa Parole. Grâce à une telle explication dans le concept de l'âge apparent, les soi-disant croyants peuvent maintenant comprendre cet écart de milliards d'années qui est le miracle du Père Créateur. Ce concept exige nécessairement de croire en un miracle fantastique de création. Par conséquent, il est évidemment inutile d'expliquer les découvertes archéologiques ni tous les fossils puisque leur âge réel est caché. De plus, les méthodes de datation comme celle du carbone 14, ne sont même pas assez fiables pour donner l'âge apparent correct. Comme dans les autres cas où les vérités bibliques sont mal comprises ou simplement rejetées, seulement le retour de Yaohushua mettra fin aux débats inutiles et aux attaques contre les Paroles de Père Créateur.

Selon la Bible, tout a été créé à travers  ce premier être appelé la Parole et non par lui mais plutôt par le Père Créateur Tout Puissant. Le mot par dans ces versets vient du mot grec 1223 dia qui veut dire à travers. Ce principe est donc fondamental dans la création pour reconnaître le Père Créateur comme le Seul Créateur.

Tout comme Adam est le père biologique, géniteur de toute l'humanité et non son créateur, de même, cet elohim YHVH, la Parole, n'est pas le créateur mais plutôt le procréateur. Cet elohim est le père biologique de toute l’humanité. Le verset suivant d'Esaïe prend alors clairement son sens quand l’enfant prophétisé Yaohushua, serait appelé père éternel.

Esaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu [0410 El] puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Ce verset confirme donc que Yaohushua par sa préexistence en tant que la Parole, est le père biologique de toute l’humanité tandis que le Père Créateur sera le Père Spirituel de toutes les créatures, anges et hommes à travers le changement spirituel qui prendra place en un clin d'oeil (voir 5.7 La Paternité Physique, 5.8 La Paternité Spirituelle et 5.16.1 Le Changement).

Ephésiens 5:30  parce que nous sommes membres de son corps étant de sa chair et de ses os.
 

Yaohushua détient cette paternité physique de par sa préexistence puisque l'homme Yaohushua n'a pas eu d'enfants biologiques durant sa vie humaine. Ce verset 30 correspond au concept exprimé par Adam en voyant la femme tirée de sa côte.

Genèse 2:23  Et l’homme [0120 adam] dit, Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair ; celle-ci sera appelée femme (0802 Isha), parce qu’elle a été prise de l’homme (0376 iysh).
 
On peut aussi considérer le concept que la création était complète à la fin du 6ème jour. Ainsi, toute l'humanité aurait été créée en seul un jour dans le code ADN de l'ange procréateur, code qui a été transmis à ADAM pour la procréation du reste de l'humanité. En d'autres mots, toutes les données génétiques de toute l'humanité étaient contenues dans le code ADN original de l'ange transmis à Adam. Ce code ADN original intègrerait la volonté détaillée du Père Créateur pour chacun des milliards d'être humains qui seraient ultérieurement procréés. Gloire au Père Créateur pour Sa puissance et Sa sagesse. L'étude du code ADN à elle seule révèle et prouve l'existence du Père Créateur.
 
En conclusion, la procréation adamique a été l'étape transitoire à la procréation humaine naturelle ultérieure où les parents humains seraient utilisés par le Père Créateur pour procréer le reste de l'humanité. Selon le plan parfait du Père Créateur, l'humanité deviendrait potentiellement Ses enfants spirituels dans la nouvelle naissance (voir 5.16 Né de Nouveau).

 

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante