8.2.3 Le 3ème Commandement (Rév. 11 décembre 2014)

Section précédente                                     Section suivante

Exode 20:7  Tu ne prendras point le nom de l’Eternel [YHVH], ton Dieu [elohim], en vain; car l’Eternel [YHVH] ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Ce commandement stipule le nom véritable du Père Créateur. Son nom a été caché au monde entier pour ne pas être invoqué par les impies. Ceux qui connaissent Son nom peuvent Le prier avec Son vrai nom et dans le vrai nom du messie Yehoshua.

Ceux qui parlent contre le nom du Père Créateur s'attirent une pénalité. On ne doit pas jurer dans le nom du Père Créateur.

Matthieu 5:33 Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34  Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu [Père Créateur]; 35  ni par la terre, parce que c’est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi. 36  Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37  Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin.
 
Ceux qui vont jusqu'à maudire leur elohim s'attirent la mort.
 

Job 2:9  Sa femme lui dit : Tu demeures ferme dans ton intégrité ! Maudis Dieu [elohim], et meurs !

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante