6.4.7 Son Sacrifice Expiatoire (Rév. 28 février 2018)

Section précédente                                Section suivante

Le 1er avènement de Yahousha en tant qu'homme terrestre sur la terre était destiné à son sacrifice expiatoire pour le salut de toute la création du Père Créateur (voir 11.1.3 Le Sacrifice Expiatoire et 10.3 La Pâque).

Jean 12:27  Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?… Père, délivre-moi de cette heure?… Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure.

 Luc 12:50  Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu’il soit accompli!

Cette allusion au baptême a rapport avec la mort physique qui est normalement associée au baptême par l'immersion sous l'eau. Yahousha savait pourquoi il a été envoyé par le Père Créateur.

1 Jean 4:10  Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu [Père Créateur], mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
   
Hébreux 2:10  Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
 
Le fait que Yahousha est mort pendant 3 jours et 3 nuits devrait prouver hors de tout doute qu'il était pleinement mortel, incluant sa vie précédente en tant que la Parole appelée aussi l'ange YHVH. De toute évidence, Yahousha était la Parole et Yahousha est mort. Il s'en suit que la Parole a dû mourir aussi. Si la Parole, le premier fils créé du Père Créateur, était mortelle, encore plus les autres anges sont aussi mortels, quoiqu'ils aient la vie continue (voir 5.5 La Vie Continue et 6.3.2 La Mortalité des Anges). 
 
Son sacrifice a été accompli parfaitement selon les prescriptions bibliques du sacrifice de l'agneau de la Pâque (voir 8.3.1 Le Rachat et 10.3 La Pâque).
 
Jean 1:29  Le lendemain, il vit Jésus [Yahousha] venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu [Père Créateur], qui ôte le péché du monde.

1 Corinthiens 5:7  Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ [Yahousha], notre Pâque, a été immolé.
 

Son sacrifice pascal a aussi pris place le bon jour selon le bon calendrier (voir 9.0 Le Calendrier de YHVH).

Romains 5:6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ [Yahousha], au temps marqué, est mort pour des impies.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante