10.6.2 Jours Additionnels (Rev. 12 avril 2015)

Section précédente                      Section suivante

Selon une récente révélation des manuscrits de la Mer Morte, et en particulier, du manuscrit concernant principalement le Temple, la fête des semaines est étendue à des cycles additionnels de 7 semaines associés aux récoltes ultérieures. En effet, les manuscrits de la Mer Morte révèlent certains jours mémoriaux à toutes les 7 semaines selon le même comptage que la 1ère Fête des Semaines appelée Pentecôte dans le Nouveau Testament (voir 10.6.1 Diagramme). 

Ces jours sont associés aux diverses récoltes qui seraient achevées à des intervalles de 7 semaines. Ainsi, 49 jours après la 1ère fête des semaines, il y aurait le jour des Prémisses des fruits de la Vigne le 50ème jour. Ensuite, 49 jours après, il y aurait le jour des Prémisses de l'Huile le 50ème jour. Ces jours, comme la 1ère fête des semaines, arrivent toujours le 1er jour de la semaine (dimanche). Ces cycles additionnels de 7 semaines correspondent au concept du cycle répétitif du jubilé qui est observé continuellement à tous les 49 ans, la 50ème année.

Ces jours sont destinés à nous réjouir des bénédictions du Père Créateur mais avant tout, ils seraient l'occasion pour nous d'offrir à Père Créateur les premiers fruits de toutes nos récoltes tel que commandé. Comme le Jour du Omer Agité, ces jours sont des jours de mémorial destinés aux offrandes au seul Vrai Créateur Père YHVH et ne sont pas des jours saints sans oeuvres serviles.

Par ailleurs, on peut se demander la signification du verset suivant en rapport avec le vin et l'huile versus les jours de mémorial additionnels.

Apocalypse 6:6  Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.
 
Dans la Bible, le vin a été utilisé pour représenter le sang de Yehoshua tandis que l'huile représente l'Esprit Saint.

 

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante