11.5.12 Les Noces de l'Agneau (Rév. 7 septembre 2015)

Section précédente                          Section suivante

Le mariage de l'agneau à son église est symbolique de la réconciliation de Père Créateur à Ses enfants. Par ce mariage sera accomplie l'unification d'un gouvernement sous Père YHVH, le Seul Maître, le Père Créateur. La tête, le chef de l'église est Yaohushua et il revient du ciel pour rassembler les élus en une seule famille alors que Satan tente de diviser et d'éloigner toute l'humanité de la Vérité et de la voie parfaite.

Éphésiens 5:  Maris, aimez vos femmes, comme Christ [Yaohushua] a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle, 26  afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, 27  afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

2Corinthiens 11:2  Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu [Père Créateur], parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ [Yaohushua] comme une vierge pure.

Joël 2:16  Assemblez le peuple, formez une sainte réunion! Assemblez les vieillards, Assemblez les enfants, Même les nourrissons à la mamelle! Que l’époux sorte de sa demeure, Et l’épouse de sa chambre!

Apocalypse 19:7  Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée, 8  et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. 9  Et l’ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu [Père Créateur].

Yaohushua a prophétisé qu'il boirait du vin dans le Royaume de Père YHVH. Comme aux noces de Cana, il pourra certainement fournir du bon vin aux noces de l'Agneau.

Marc 14:25  Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu [Père Créateur].

Le don de l'Esprit Saint depuis l'an 30 EC à la fameuse Fête des Semaines (Pentecôte) est dans un sens la procréation de la femme qui entrera dans l'alliance de mariage avec son mari Yaohushua quand elle sera devenue adulte (voir 5.6 Procréation, 5.6.3 Le Processus Spirituel et 7.14 Sa Reproduction). Après la 1ère résurrection, la femme sera née de nouveau en tant que femme adulte parfaite pour être mariée à son mari Yaohushua. Sa femme inclura tous les élus qui formaient le corps de Yaohushua à travers les années comme il était, en fait, le père biologique d'Adam et ainsi, de toute l'humanité (voir 5.6.2 La Procréation Adamique). 

Éphésiens 5:30 parce que nous sommes membres de son corps étant de sa chair et de ses os.

Adam s'est écrié des mêmes mots quand il a vu Eve, sa femme nouvellement formée.

Genèse 2:23  Et l’homme dit : Celle-ci cette fois est os de mes os et chair de ma chair ; celle-ci sera appelée femme parce qu’elle a été prise de l’homme.

Ainsi, Yaohushua recevra son épouse semblable à lui qui sera spirituellement née de nouveau après la 1ère résurrection au Jour des Expiations, tout comme Adam a reçu son épouse Ève nouvellement formée en femme adulte parfaite.  Les noces de l'agneau seront une grande fête qui sera tenue après le Jour des Expiations, c'est à dire à la Fête des Tentes qui sera l'opportunité de se réjouir à ces noces. Selon la loi de Père YHVH, le nouveau marié est soustrait de la guerre et des activités au lointain pour un an afin de rester avec sa femme et de la rendre heureuse. On pourrait assumer que la 1ère année de ce mariage sera particulière pour les élus dans le contexte de cette loi particulière.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante