6.9 Les Géants (Rév. 9 mars 2015)

Section précédente     Plan du site     Section suivante

Dans le passé, il y a eu sur terre des êtres humanoïdes désignés par le mot hébreux nephilim 05303 et traduit par le mot géant. Ils sont la progéniture des anges avec des femmes humaines. 

Genèse 6:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2  les fils de Dieu [elohim] virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent...4 Les géants (05303 nephilim) étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu [elohim] furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

Les versets ci-dessus précisent le temps de la destruction de ces créatures. L'affirmation a été prononcée 120 ans avant le déluge qui détruirait ces créatures (voir 6.6 Les Esprits Impurs). Ces anges avaient certainement un code ADN humain physique céleste particulier pour enfanter des êtres vivants humanoïdes géants. Cette procréation humanoïde par les anges rebelles est encore une preuve que les anges sont des êtres physiques de nature humaine quoique céleste (voir 6.3.3 L'Humanité des Anges). Ces géants s'étaient dispersés vers d'autres régions et étaient aussi appelés les Anakim, les Rephaïm et les Emim.

Selon la Bible, il y avait encore des géants après le déluge. Apparemment, des géants auraient encore été vus dans la Terre Promise espionnée par les Israélites.

Nombres 13:32  Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille; 33  et nous y avons vu les géants (05303 nephilim), enfants d’Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Deutéronome 2:11  Ils passaient aussi pour être des Rephaïm <07497>, de même que les Anakim; mais les Moabites les appelaient Emim.

Il y a mention de chefs qui sont morts et qui ne seront pas ressuscités.

Ésaïe 26:13  Eternel [YHVH], notre Dieu [elohim], d’autres maîtres que toi ont dominé sur nous; Mais c’est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom. 14  Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres <07496 rapha esprits>  ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.

Le mot rapha 07496 du verset ci-dessus fait allusion aux esprits des Rephaïm qui sont les géants. Donc, on pourrait comprendre que ces géants ne seront pas ressuscités car ils étaient des créatures perverses qui ont dû être détruites par le déluge. Étant procréés par des anges déchus, leurs esprits impurs ne provenaient pas de Père Créateur et ne retourneraient pas à Lui comme le font les esprits des hommes. Ces éléments sont sujets à la spéculation vu le manque de détails et la faiblesse des traductions humaines.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante