9.04 Sa Dissimulation (Rév. 15 novembre 2016)

Section précédente                     Section suivante

Force est de constater l'existence dans le monde de calendriers qui ne proviennent pas des Écrits Inspirés, en commençant par le calendrier grégorien en usage sur toute la terre. En effet, ce calendrier grégorien, adopté par presque toutes les nations civilisées à partir de 1582 EC, représente une invention humaine introduite par Jules César en 46 AEC. Une correction mineure de ce calendrier pour réduire le décalage des saisons a été implantée par le pape catholique Grégoire en 1582 EC. Le calendrier grégorien est donc un calendrier romain païen et non biblique.

Si nous examinons les autres calendriers pseudo-religieux, il y a quelques calendriers qui sont présentés comme étant bibliques. Parmi les plus populaires, mentionnons le calendrier luni-solaire du judaïsme moderne attribué parfois au rabbin Hillel. Ce calendrier lunaire populaire promu par les pharisiens a servi à alimenter certaines associations religieuses à développer leur propre version plus ou moins perfectionnée, malgré le fait que les autorités pharisiennes ont été rejetées par Yahoushua. Logiquement, qui devrait les suivre?

Matthieu 26:59  Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.

Matthieu 8:40  Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu [Père Créateur]. Cela, Abraham ne l’a point fait.  
 
44  Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
 

Comme pour plusieurs doctrines et concepts bibliques, ni les textes de la Bible ni les traductions modernes ne sont suffisamment précis pour définir clairement un calendrier. Dans ce cas, on pourrait logiquement conclure que Père Créateur n'a pas voulu le décrire suffisamment et ainsi le cacher aux nations du monde.

Logiquement, la dissimulation du nom de Père Créateur YHVH serait aussi cohérente avec la dissimulation au monde en général de l'observance des jours intercalaires et de Son calendrier. Tel que mentionné déjà, la connaissance du vrai calendrier est essentielle pour connaître les véritables jours solennels à observer pour Père Créateur.  En conséquence, Père Créateur a caché aussi Son calendrier au monde en général et le révèle dans les derniers jours à Ses élus qui doivent continuer d'apprendre. S'ils sont tous nés dans la Babylone moderne, ils doivent aussi tous en sortir et continuer de rejeter toute erreur en croissant dans la connaissance et la grâce.

2 Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur [2962 kurios YHVH] et Sauveur Jésus-Christ [Yaohushua messie]. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

Il est évident que la connaissance du nom de Père Créateur comme la connaissance de Son calendrier, est basée sur la foi et sur la révélation personnelle du Père Créateur. C'est pourquoi l'adoption des vraies doctrines et de l'observance des vrais jours solennels de Père Créateur est réservée aux élus. Nonobstant l'objection de tous ceux qui observent un autre calendrier ou d'autres doctrines, Père Créateur seul ouvre les yeux de qui Il veut, quand Il veut.  Donc, jusqu'au jour où Il décide/décidera d'ouvrir nos yeux, nous resterons aveugles, partiellement ou complètement. En contraste au monde en général qui est complètement aveugle aux doctrines et aux lois du Père Créateur, les élus voient, mais non clairement et ne connaissent encore que partiellement.

1 Corinthiens 13:12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

N'est-il pas alors attendu et même désiré que nous continuions d'apprendre et de corriger certaines croyances? Au contraire, ne serait-il pas suspect et même inquiétant que notre compréhension de la Bible et notre credo n'aient pas changé d'un seul iota ni d'un seul trait de lettre depuis de nombreuses années? C'est le cas dans le monde de nombreuses associations soi-disant religieuses qui refusent de changer et de corriger leur credo à la lumière des textes inspirés, de la logique et de la cohérence.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante