11.03.6.4 Pour le Monde (Rév. 14 décembre 2015)

Section précédente                       Section suivante

Yaohushua et Jean le Baptiste ont averti Jérusalem et ses habitants de se repentir. Comme nous avons vu, ils ont eu 40 ans pour se repentir.

Matt. 12:41  Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu’ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Selon le même concept, on pourrait assumer que l'avertissement a aussi été donné au monde entier. Yaohushua a personnellement confronté Satan le prince de ce monde dans le désert.

Matt. 4:8  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9  et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. 10  Jésus [Yaohushua] lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu [Père Créateur], et tu le serviras lui seul.

Jean 16:11  le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Sans être absolument affirmatif, il est plausible aussi que ce concept d'avertissement pour la repentance pourrait être appliqué au monde entier. L'avertissement au monde serait alors de 40 jubilés au lieu de 40 jours ou 40 ans comme étant le nombre 40 symboliquement associé avec la repentance.

On peut calculer la période de 40 jubilés de 49 ans comme étant de 1960 ans. Ainsi, à partir du jubilé en 27 EC qui est l'année de l'avertissement, on ajoute la période de repentance de 40 jubilés ou 1960 ans (voir 9.8 Le Jubilé de 27 EC). Ainsi, dans le calendrier terrestre, on trouve la fin du 40ème jubilé en 1987 EC et le début du 41ème jubilé (voir 9.9 Les Années Courantes). Selon ce concept, la destruction du système mondial sous Satan a commencé en 1987. En cette année grégorienne de 2015, depuis quelques années déjà,  nous avons vu les médias remplis de nouvelles rapportant les cataclysmes naturels comme les volcans, les tsunamis, les inondations, les sécheresses, les feux de forêts, en plus des tragédies humaines comme la famine, le SIDA, la détresse économique, le terrorisme, etc.

Par ailleurs, si le décompte était fait selon le calendrier céleste, on trouve des résultats différents (voir 9.05 Le Calendrier Céleste). Vu le décalage entre le calendrier terrestre et le calendrier céleste (365,242 vs 364 jours), le 41ème jubilé commencerait plutôt en 1981 (voir 9.9.1 Chronologie - Années Courantes).

Cette destruction est graduelle mais elle s'intensifiera au cours des prochaines années. Selon le calcul des jubilés de 49 ans, le prochain jubilé serait en 2036 EC selon le cycle terrestre. Au rythme actuel des évènements et de leur intensité, on pourrait facilement anticiper la destruction du système satanique mondial avec le retour de Yaohushua avant ce prochain jubilé terrestre de 2036. Ce n'est pas la destruction de la terre mais bien la destruction de la Babylone moderne. Toutefois, selon le calendrier céleste, l'échéance des 6000 ans arriverait avant le prochain jubilé (voir 11.8.5.1 Chronologie - Temps de la Fin). Ceci serait logique aussi puisque la destruction de Babylone devrait arriver après la fin du 40ème jubilé mais avant le prochain jubilé. Selon une hypothèse non-fondée, l'échéance des 6000 ans arriverait vers le Jour des Expiations, le 25 septembre 2021 selon le calendrier céleste. On pourrait s'attendre au retour de Yaohushua peu après cette échéance des 6000 ans. 

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante