11.4.0 Le Jour Prophétique des Trompettes (Rév. 21 septembre 2015)

Section précédente        Plan du site          Section suivante

Le Jour des Trompettes est examiné ici en tant que la 4ème étape prophétique du plan de YHVH  et non comme solemnité à observer (voir 10.7). L'étape prophétique du Jour des trompettes pourrait vraisemblablement commencer le jour de la solennité des trompettes le 1er jour du 7ème mois. L'observance du jour solennel des Trompettes est commandée le 1er jour du 7ème mois. C'est un jour de cris et d'éclats marqué au son des trompettes. 

Lévitique 23:23 Et l’Éternel (YHVH) parla à Moïse, disant: 24  Parle aux enfants d’Israël, et dis: Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos [07677 sabbat], publié au son des trompettes [08643 terouah], et une sainte convocation. 25  Vous ne ferez aucune oeuvre servile, et vous offrirez à l’Eternel  (YHVH) des sacrifices consumés par le feu.

Le mot trompette n'est pas trouvé dans les textes originaux de ce verset mais le son de la trompette est commandé tous les 4 jours intercalaires appelés nouvelles lunes (voir 10.15 Sonner la Trompette). Le mot 08643 terouah implique non seulement des trompettes mais des sons éclatants, une alarme, des cris de guerre, des hurlements, etc. 

Ce jour solennel amorcera la 4ème étape du plan global pour affliger de fléaux la Babylone moderne. Ce jour prophétique verra l'ouverture du 7ème sceau et la remise des 7 trompettes qui seront sonnées successivement jusqu'au déversement des coupes de la colère. Ce jour solennel où seront données les 7 trompettes aux 7 anges est le jour prophétisé où commencera à sonner la première des 7 trompettes décrites dans le livre de l'Apocalypse (voir 11.8.3 Le 7ème Sceau et les Trompettes).
 

Apocalypse 8:1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. 2  Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu [Père Créateur], et sept trompettes leur furent données.

Ce jour est le 1er jour du 7ème mois. Ces 7 trompettes seront sonnées pour infliger des fléaux et causer la chute des murs de la Babylone moderne avec les 7 coupes. Cette étape constitue une punition à ceux qui ont refusé l'offre de salut et de repentance. Elle initie la destruction du système méchant que Satan a imposé à l'humanité par la ruse et la fraude.
 

Comme l'explique la parabole suivante, des hommes riches et puissants sur cette terre sont devenus rebelles sous l'inspiration de Satan pour s'accaparer des ressources qui appartiennent au Père Créateur, le Propriétaire de toute Sa création qui désire la donner à Son fils héritier légitime et aux saints.

Matthieu 21:33 Écoutez une autre parabole: Il y avait un maître de maison, qui planta une vigne, et l’environna d’une clôture, et y creusa un pressoir, et y bâtit une tour; et il la loua à des cultivateurs et s’en alla hors du pays. 34  Et lorsque la saison des fruits approcha, il envoya ses esclaves aux cultivateurs pour recevoir ses fruits. 35  Et les cultivateurs, ayant pris ses esclaves, battirent l’un, tuèrent l’autre, et en lapidèrent un autre. 36  Il envoya encore d’autres esclaves en plus grand nombre que les premiers, et il leur firent de même. 37  Et enfin, il envoya auprès d’eux son fils, disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38  Mais les cultivateurs, voyant le fils, dirent entre eux: Celui-ci est l’héritier; venez, tuons-le, et possédons son héritage. 39  Et l’ayant pris, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40  Quand donc le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces cultivateurs-là? 41  Ils lui disent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d’autres vignerons qui lui en rendront les fruits en leur saison.

Cette étape des trompettes amorce la correction sévère qui sera servie aux autorités rebelles de cette planète et à ses habitants qui les ont suivi. Comme les murs de Jéricho sont tombés au son de la 7ème trompette, le système humain et satanique de l'ordre mondial s'écroulera aussi durant le son de la 7ème trompette (voir 11.4.6  La 7ème Trompette). On peut calculer le nombre les jours des 7 trompettes d'environ 48 mois (4 années bibliques). La 5ème trompette dure elle-même 5 mois tandis que la 6ème trompette est associée à la prédication des 2 témoins de 1260 jours, soit environ 42 mois. La 7ème trompette marque l'avènement de Yehoshua et amorce la fin du règne satanique qui connaîtra son dernier jour un Jour des Expiations (voir 11.5.1 Le Dernier Jour). Tandis que la 1ère trompette sera sonnée le 1er jour du 7ème mois (Jour des Trompettes), la Bible ne révèle pas que les autres 6 trompettes seront sonnées aussi un jour solennel du Jour des Trompettes. En particulier, le retour de Yehoshua ne sera vraisemblablement pas le Jour des Trompettes.

La période de temps couverte par le 7ème sceau correspond essentiellement aux 7 trompettes, période qui commence un jour solennel des Trompettes le 1er jour du 7ème mois et se termine un jour solennel du Jour des Expiations environ 48 mois plus tard (4 années bibliques) qui sera le dernier jour et le Jour de YHVH (voir 11.5.4 Le Jour de YHVH).

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante