12.2.2 Les Juifs (Rév. 1 novembre 2015)

 
Qui étaient les juifs d'antan et qui sont les juifs aujourd'hui? D'abord, nous devrions reconnaître qu'il y a 12 tribus qui forment le peuple d'Israël (voir 12.1 Les 12 Tribus). Parmi ces tribus, les descendants biologiques de la tribu de Juda sont ceux qui seraient appelés les juifs mais il y a un fait historique qui rapporte la séparation des 12 tribus en 2 groupes ou maisons distinctes (voir 12.3 Maison Divisée: Juda et Israël). Ainsi, après Salomon, les 12 tribus ont été réparties dans la maison de Juda et la Maison d'Israël. Ceux qui sont applés juifs sont les descendants biologiques de la maison de Juda formée de la tribu de Juda, de Benjamin et de Lévi. Les descendants des autres tribus font partie de la maison d'Israël formée par la tribu de Ruben, Siméon, Issacar, Zebulun, Ephraïm, Manassé, Dan, Nephthali, Gad et Aser.
 
C'est donc une erreur de désigner les juifs comme étant les 12 tribus d'Israël. Qui sont seulement ceux qui sont appelés les juifs aujourd'hui? Sont-ils seulement sont qui se disent juifs? Certainement pas. Il est difficile aujourd'hui de reconnaître ceux qui sont vraiment juifs et ceux qui se disent juifs. Une définition honnête d'un homme juif est celui qui est un descendant de l'homme Juda, un des fils de Jacob qui a été renommé Israël. 
 
Que dit Yaohushua de ceux qui s'appelent juifs?
 
1 Thessaloniciens 2:15  Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
 
Apocalypse 2:9  Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
 
Apocalypse 3:9  Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.
 

À moins de connaître les codes génétiques ADN, nous ne pouvons être certains de l'identité des juifs aujourd'hui. Dans ce cas, quels indices avons-nous de leur identité?

Romains 2:28  Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair.
Romains 2:29  Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.