11.2.4 Sortir de Babylone (Rév. 24 février 2016)

Section précédente               Section suivante 

 

Dans le passé, le peuple ancien d'Israël a été envoyé en captivité à Babylone à cause de ses péchés. Le peuple ancien a rejeté YHVH au profit de rois humains en tant que rébellion (1Samuel 8:7). Nous sommes donc encore sous un système de rois étrangers comme le peuple était sous un pharaon opposé aux lois du Père Créateur. Cette captivité devait durer longtemps. C'est là où nous sommes encore aujourd'hui.

Jérémie 29:28 qui nous a même envoyé dire à Babylone : Elle sera longue, la captivité ; bâtissez des maisons, et habitez-les ; plantez des jardins, et mangez-en les fruits ! — 

La Fête des Pains sans Levain représente symboliquement notre repentance du péché (transgression de la loi de YHVH) et notre séparation des fausses doctrines de la Babylone moderne. Le levain représente symboliquement le péché, les fausses doctrines et les faux enseignements de ce monde que nous devons cesser d'observer.

Matthieu 16:11  Comment ne comprenez-vous pas que ce n’est pas au sujet de pains que je vous ai parlé ? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. 12 Alors ils comprirent que ce n’était pas du levain du pain qu’il avait dit de se garder, mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens.

 

Notre Père Créateur YHVH a depuis longtemps écrit ce commandement pour Son peuple de sortir de Babylone. Toutefois, ce commandement était prophétique pour les derniers jours où nous vivons actuellement. Sortez de Babylone, mon peuple.

Apocalypse 18:4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

2 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

Jérémie 51:45 Sortez du milieu d’elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de YHVH !

Que signifie exactement ce commandement? S'adressait-il seulement au peuple ancien d'Israël ou s'adresse-t-il actuellement à Son peuple dans les derniers jours? Babylone est-il un endroit géographique que nous devons quitter pour en sortir physiquement par un déplacement ou est-ce un système politique et religieux que nous devons cesser d'observer? Comme il a été affirmé dans cet ouvrage maintes fois, la Babylone moderne est le présent système de lois et de traditions humaines contraires aux lois de notre Père Créateur. Le système babylonien actuel est constitué des lois humaines qui régissent toutes les activités humaines sur terre : l'économie, la médecine, la pharmacologie, la politique, le sport et même les religions. Même les religions sont contrôlées par l'état dans la mesure où elles sont enregistrées avec l'état et acceptent d'observer les lois de l'état, même au détriment des lois de notre Père Créateur. Il va sans dire que les véritables disciples du messie Yahoushoua, les élus n'enregistrent pas leur association ou regroupement dans les registres de l'état pour lui rendre des comptes ou se soumettre à ses règles de contrôle. Aussi, c'est pourquoi les élus se réunissent ensemble sur une base personnelle et confidentielle en dehors du contrôle de l'état. Déjà, les élus ont commencé spirituellement à sortir du contrôle de la Babylone. C'est donc notre obéissance aux lois du Père Créateur qui amorce spirituellement notre sortie de Babylone.

Actes 5:29  Mais Pierre et les apôtres répondant dirent : Il faut obéir à Père Créateur plutôt qu’aux hommes.

Selon Apocalypse 18:4 ci-dessus, nous ne devons pas participer dans les péchés de la Babylone moderne afin de ne pas aussi subir ses fléaux. Il y a dans ce commandement une distinction importante à faire. Nous ne devons pas participer activement à soutenir les opérations de cette Babylone d'aucune façon, c'est à dire dans la promotion des lois ou de l'allégeance à ce système. Nous devons dénoncer cette Babylone pour ce qu'elle est, à tous ceux qui ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir. À l'exemple de notre chef Yahoushoua le messie, nous ne devons pas faire opposition au système qui est en place mais plutôt de vivre en dehors du système dans la mesure du possible. En effet, Yahoushoua ne s'est jamais opposé au système politique en place mais il n'y adhérait d'aucune façon. Il est entré en opposition avec les juifs religieux en autorité parce qu'il enseignait la Vérité et que ceux-ci voulaient l'en empêcher en le tuant. Ceci correspond à la parabole de Yahoushoua des vignerons qui voulaient s'emparer de l'héritage de la terre entière.

Matthieu 21:38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.

Nous vivons dans ce système d'esclavage civil et financier à cause de nos péchés (voir 8.1.2 Le Salaire de la Désobéissance et du péché). Un esclave ne peut se libérer lui-même mais il a besoin d'une aide extérieure, soit pour payer son prix de rachat, soit pour le libérer par la force. C'est exactement ce qui s'est passé dans la libération d’Égypte du peuple d’Israël. C'est par la force et des prodiges du Père Créateur YHVH que le Pharaon a été forcé de relâcher le peuple. De même, nous aussi, les élus, nous attendons la main forte de notre libérateur pour sortir une fois pour toutes de cette Babylone moderne. En attendant cette délivrance entière, nous devons, individuellement et spirituellement, nous séparer des fausses doctrines du présent système en les rejetant et en adoptant les véritables doctrines de notre Père Créateur YHVH.

En vivant selon les vraies doctrines et en obéissant aux lois de notre Père YHVH, nous sommes spirituellement sortis de la Babylone et nous ne participons plus à ses péchés. Nous sommes des ambassadeurs du Royaume de notre Père Créateur. En ce qui a trait à nos activités dans ce monde, nous devons travailler physiquement pour gagner notre pain à l'extérieur des activités du système actuel. Nous devons refuser de soutenir le système en y travaillant directement dans des activités politiques et gouvernementales. Ainsi, nous ne devrions pas participer activement à tout ce qui maintient le système babylonien en opération. Le fait que le système nous prélève des taxes de diverses manières illicites, ne constitue pas une participation active. Ces taxes abusives sont encore une conséquence de notre rejet du Père Créateur YHVH et de Ses lois (voir 1Samuel 8:10-21). Aujourd'hui, nous sommes dans ce système d'esclavage où nous pouvons payer beaucoup de taxes. Dans le cas où nous aurions une opportunité réelle de refuser de payer des taxes sous le principe de refuser de participer dans les activités iniques de la Bête, nous pourrions l'appliquer mais en subir les conséquences. Autrement, ils prennent simplement notre argent sans notre permission. En d'autres mots, ils prennent notre héritage.

Une génération entière du peuple d'Israël est née en Égypte sans décision de leur part. Au début de leur séjour, le peuple était bien traité sous l'autorité de Joseph devenu second maître sous le pharaon. Des années après la mort de Joseph, le peuple a subi les dures traitements d'un nouveau pharaon. Avec le temps, le peuple s'est retrouvé en dur labeur d'esclavage et ses pleurs sont montés à notre Père Créateur. Dans Son plan, notre Père Créateur avait préparé Moïse pour faire sortir Son peuple. Nous pouvons lire dans le livre d'Exode comment le peuple d'Israël a été délivré et amené dans la terre promise.

Nous sommes maintenant arrivés comme les Israélites dans un temps de dur esclavage. Nous faisons partie de cette génération qui est née dans ce système moderne sans décision de notre part et nos pleurs montent à notre Père au ciel pour être délivrés de ce système de la Babylone moderne. Mais attendons-nous un autre Moïse pour nous sortir de cette Babylone moderne comme l'exode d'Égypte? Nous attendons d'abord les 2 témoins qui auront le pouvoir de dénoncer et de résister aux attaques de la bête pendant 1260 jours. Nous attendons surtout Yahoushoua pour nous délivrer spirituellement d'abord et ensuite, physiquement. C'est donc spirituellement que nous devons faire les premiers pas et nous devons sortir de la Babylone moderne avec l'aide de l'Esprit Saint.

Quand notre Père Créateur YHVH interviendra, nous serons libérés de cet esclavage. Nous lisons dans les Écrits Inspirés comment notre Père Créateur a délivré Son peuple d’Égypte par des fléaux sur les égyptiens dans un grand exode. Le peuple d’Israël n'est pas sorti par sa propre force car il ne le pouvait pas. Le peuple d'Israël a quitté l'Égypte avec l'aide de Père Créateur pour se rendre dans le désert où il a reçu tout ce dont il avait besoin pour vivre. La grande libération dans un plus grand exode est prophétisée pour la fin de cet âge lorsque cette Babylone sera entièrement détruite (voir 11.5.5 Destruction de Babylone et 11.5.13 Le Grand Exode).

Nous sommes cohéritiers avec Yahoushoua mais nous recevrons notre héritage seulement après la 1ère résurrection.

Galates 4:1 Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout ; 2  mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père.

Aussi longtemps que nous sommes dans ce corps de chair et de sang, nous ne pouvons hériter physiquement du Royaume.

1 Corinthiens 15:50  Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Père Créateur, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.

Toutefois, nous pouvons entrer spirituellement dans le Royaume de Père Créateur ou plutôt, nous laissons l'Esprit Saint nous guider en tant qu'ambassadeur de ce Royaume, ici et maintenant. Ainsi, nous pouvons vivre selon ses lois pendant notre formation et notre croissance en attendant l'implantation entière et définitive du Royaume sur terre avec son roi Yahoushoua.

Colossiens 1:13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

2 Pierre 1:10 C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. 11 C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Yahoushoua-Christ vous sera pleinement accordée.

Nous sommes les ambassadeurs du royaume à venir et nous pouvons certainement profiter d'en faire partie même en embryon pour le temps présent.

2 Corinthiens 5:20  Nous faisons donc la fonction d’ambassadeurs pour Christ, comme si Père Créateur exhortait par nous ; et nous supplions, au nom du messie : soyez réconciliés avec Père Créateur.

Bien que spirituellement libérés, nous pouvons encore être dans l'esclavage physique comme Paul qui était dans des liens physiques et pourtant, il pouvait représenter ce Royaume et sa Bonne Nouvelle.


Éphésiens 6:20  pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, afin qu’en lui je parle avec hardiesse, comme je dois parler.


L'autre aspect de ce système est l'esclavage systématique implanté par l'enregistrement du nom de l'enfant à sa naissance comme étant la propriété de la corporation du pays de naissance (voir 11.4.4.1 Le Système de la Bête). Avec cet enregistrement, une entité fictive est créée du nom de l'enfant qui devient alors sujet aux lois et traditions humaines par la fraude et par la force. Par une puissante propagande présente dans tous les systèmes humains, l'enfant grandit en croyant qu'il est cette entité fictive. Ayant réussi à implanter ce système de lois par la propagande et par la force, tous les citoyens ne se doutent pas de la fraude et deviennent soumis malgré eux à ces lois humaines abusives contraires aux lois de notre Père Créateur. En fait, ces lois sont destinées à des corporations et des sociétés d'affaires et non à des êtres humains.

C'est seulement par la miséricorde de notre Père Créateur que nous pouvons être délivrés de ce système frauduleux d'esclavage. Nous devons dénoncer ce système inique et sortir de la Babylone moderne en se dissociant du nom de l'entité fictive qui nous a été attribuée individuellement. Pour sortir de cette Babylone moderne, il suffit de renoncer à l'usage de ce nom fictif avec tous ses permis et documents légaux et d'en avertir les autorités civiles et légales. On peut alors créer un document officiel notarié avec sa photo pour établir sa réelle identité avec son nouveau nom et ainsi se dissocier de la fausse identité créée à notre naissance. Par ce moyen, nous sommes libérés d'observer des lois et traditions humaines iniques contraires aux lois de notre Père Créateur. Évidemment, les autorités légales ne veulent pas laisser partir leurs esclaves si facilement et feront toutes les menaces pour nous garder captifs. Ils pourraient nous couper toutes les sources de revenus nous permettant de survivre en nous coupant l'accès aux comptes de banque, seul moyen d'échanger la monnaie et de recevoir des paiements. Nous devrons rester fermes et garder notre position d'ambassadeurs du Royaume (Gouvernement) de Père Créateur YHVH.
 
.Section précédente                Haut de page                  Section suivante