5.13.1 Réincarnation Humaine (Rév. 10 décembre 2014)

Section précédente                                                                                                 Section suivante
Il y a un type de réincarnation qui est accomplie par la puissance du Père Créateur dans Son plan parfait de salut.
 

Tel que clairement révélé par le messie Yehoshua, il était dans sa préexistence, l'être appelé elohim dans le jardin d'Éden, le premier fils créé appelé aussi la Parole (voir 6.4.4 Sa Préexistence). Sa vie humaine en tant que le messie Yehoshua est effectivement une réincarnation. De toute évidence, son esprit qui vivait dans un corps céleste d'ange a été transféré dans l'embryon implanté pour devenir l'homme Yehoshua de chair et de sang (voir 6.4.5 Sa Filiation Humaine).

Une autre possibilité est perçue avec l'esprit d'Elie qui était dans Jean le Baptiste.

Luc 1:13  Mais l’ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. ...17  il marchera devant Dieu [Père Créateur] avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Donc, Jean le Baptiste aurait reçu l'esprit d'Élie dès le sein de sa mère et l'Esprit Saint aussi.

Luc 1:15  Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère ;
 

De plus, il faut considérer la résurrection comme étant une réincarnation qui est toutefois limitée à une seule fois. Il est bien écrit qu'un homme meurt une fois et ensuite viendra le jugement dans la résurrection.

Hébreux 9:27  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois,  et après cela le jugement,

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante