8.2.7.1 Le Mariage (Rév. 11 décembre 2014)

Section précédente                               Section suivante

INTRODUCTION

Dans le but d’obéir à Père YHVH au lieu des hommes, on doit déterminer en détails quelles sont les lois de Père YHVH qui régissent le mariage aujourd’hui. Ces lois de Père YHVH sont celles que nous trouvons dans la Bible. La place est insuffisante pour les répéter ici. Chacun est tenu de les lire, les étudier et de les mettre en pratique. Il est indéniable que les nations et les soi-disant églises ont établi des lois et des traditions humaines sur le mariage qui sont à l’encontre de l’autorité ultime et finale de Père YHVH dans la Bible, comme le reste d'ailleurs. Il est clair que le mariage aujourd’hui est presque seulement contrôlé sous l’autorité civile des nations. Est-ce important que ce soit en accord avec les lois de Père YHVH ou non ? Comme avec toutes les Lois de Père YHVH, les élus doivent déterminer les obligations sur le mariage à partir des instructions véritables de la Bible et non pas à partir d’interprétations ou d’inventions humaines.

2Pierre 1:20  sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,

Ceux qui insistent à obéir avant tout aux lois et traditions humaines de leur nation, pour être conformes ou pour éviter les tribulations et persécutions des hommes, risquent de tomber ou faire tomber les gens dans le piège de la marque de la Bête. Les élus doivent discerner et obéir à Père YHVH au lieu des hommes. Quelles instructions devrait-on suivre afin d’observer correctement les lois de Père YHVH sur le mariage ; des hommes ou de Père YHVH ? Les textes suivants devraient servir d’avertissement pour éviter de tomber dans le piège des lois et traditions humaines même imposées par les soi-disant églises modernes. Les élus ont un choix à faire.

Actes 5:29  Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu [Père Créateur] plutôt qu’aux hommes.

Il est évident que ce monde n’hésite pas à rejeter les Lois de Père YHVH et à imposer ou observer des lois humaines contraires. Mais le peuple de Père YHVH ne devrait en aucune façon commettre une telle erreur.

Peut-on déterminer si les mariages bibliques, arrangés par YHVH, étaient strictement des unions de couple. Est-ce que ces mariages bibliques ont eu besoin de cérémonies religieuses ou civiles, de dîner de noces, d’approbation de la nation dans un Certificat de mariage civil ? Le mariage est-il une institution du Seul Vrai Créateur YHVH sous son autorité suprême ou au contraire, une loi humaine sous le contrôle exclusif des nations ? Plusieurs constatent un lavage de cerveau que nous aurions tous subi en ces derniers jours par les nations et même par les soi-disant églises. Qu’en est-il vraiment ?

LE MARIAGE ÉTABLI PAR LE PÈRE CRÉATEUR YHVH AU DÉBUT

Marc 10 : Mais au commencement de la création, Dieu [Père Créateur] fit l’homme et la femme; 7  c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, 8  et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. 

Le mariage est une union physique et spirituelle entre un homme et une femme. C’est une alliance, c’est à dire une entente entre un homme et une femme sanctionnée et arrangée par le Créateur YHVH. Le premier mariage a été ‘arrangé’ et établi par le Père Créateur YHVH entre Adam et Ève.

Genèse 2 : 22  L’Eternel (YHVH) Dieu [elohim] forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. 23  Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. 24  C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

En fait, Père YHVH a créé la femme pour Adam pour être sa compagne et son aide. C’est le modèle de mariage idéal qui nous a été donné dès le début.

Genèse 2:18 L’Eternel (YHVH) Dieu [elohim] dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

Cette alliance permettrait éventuellement la multiplication de l’humanité et en somme, la suite de la création humaine à travers le processus de la procréation humaine à travers Adam et Ève (Voir 5.6 La Procréation). L’arrangement des unions (mariages) a aussi été délégué aux parents biologiques qui pouvaient donner leurs filles et leurs fils dans des mariages ‘arrangés’. Le mariage est donc sous l’autorité de Père YHVH, sous Ses Lois qui sont clairement énumérées dans la Bible. Le mariage parmi le peuple de Père YHVH n’a jamais été jugé sous des lois et traditions humaines et sous des gouvernements séculiers dans le passé. Seulement récemment, des nations modernes civiles ont pris le contrôle du mariage comme de toutes les autres institutions humaines, comme nous le verrons.  Ainsi, certaines nations modernes qualifient des mariages entièrement légaux sous les lois de Père YHVH comme étant illicites, les dégradant comme unions de fait ou unions libres, insinuant quelque illégalité ou non-conformité. C’est le monde moderne qui n’est pas conforme aux lois de Père YHVH et non le contraire. L'endossement de cette usurpation d'autorité par les fausses églises est révélateur de la nature pervertie de ces associations.

Après les premières générations d’Adam, nous avons divers exemples de mariages par nos patriarches bibliques pieux. Ces unions (mariages) étaient convenues entre un homme et une femme telles que sanctionnées par Père YHVH selon Ses lois. Les lois de Père YHVH ont été données verbalement dès le début à Adam. Elles ont ensuite été confirmées par écrit au peuple choisi à travers Moise. Nous verrons cet aspect ci-dessous. Ces lois de Père YHVH précisent divers détails concernant le mariage, la polygamie, le divorce, etc.

La loi sur le mariage a été établie par l’autorité suprême de Père YHVH et nul ne peut modifier cette loi.

Romains 6 : 2  Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu’il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.

La loi spécifique concernant le mariage mentionnée dans Romains 6 :2 et partout dans la Bible est celle qui a été donnée par Père YHVH par l’entremise de Son Ange YHVH et par l’entremise de Moïse au Sinaï. Indépendamment des lois établies par les diverses églises et par les divers gouvernements modernes et anciens, et indépendamment de toutes interprétations humaines de toutes sources, les lois de Père YHVH demeurent le guide suprême des élus, pas seulement pour le mariage mais pour toutes choses.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante