5.9 Les Maladies (Rév. 7 septembre 2015)

Section précédente                       Section suivante

D'abord, il faut distinguer les maladies causées par la négligence des corporations et des individus qui causent la pollution et l'empoisonnement systématique des populations exposées aux produits chimiques toxiques contenus dans l'eau, les aliments, l'air, les matériaux de construction modernes, etc. En notre ère moderne, il y a aussi des maladies par exposition à des ondes électromagnétiques ou des rayons électroniques ou radioactifs ou autres qui tuent lentement mais sûrement par le cancer ou d'autres maladies graves. Selon des sources de naturopathie, les maladies causées par les parasites dans le corps humain pourraient être très nombreuses. Curieusement, les parasites sont des êtres vivants qui, comme les esprits impurs, vivent dans les humains pour les rendre malades et parfois les faire mourir.  Il y a un parallèle révélateur à faire entre ces 2 types d'intrus. Des découvertes récentes démontrent que divers cancers seraient causés par des parasites et que ces cancers sont guéris en éliminant les parasites. Personnellement, je ne serais pas surpris que les esprits impurs utilisent les virus et autres organismes vivants pour se déplacer entre les personnes, comme des maladies contagieuses.

Par ailleurs, une découverte récente a démontré que le sang pouvait être purifié en y faisant passer des micro-courants qui éliminent tous les virus, les parasites et tous les organismes indésirables qui causent toutes les maladies. Un tel appareil a apparemment été testé sur des individus porteurs du VIH et ils en ont été débarassés selon l'informateur. D'autres témoignages confirment la guérison de cancers et autres maladies. Il est rapporté aussi que les cancers seraient causés par des carences alimentaires systématiques. En particulier, une carence de vitamines B17 serait un facteur important dans les divers cancers.

Nous ne parlerons pas ici des maladies qui sont transmises volontairement ou involontairement à travers des produits ou des médicaments réputés être sécuritaires mais réellement contaminés.

Il y a un concept qui explique plusieurs maladies. La Bible décrit maintes fois les manifestations/possessions d'esprits impurs comme étant la cause de certaines maladies.

Marc 1:34  Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu’ils le connaissaient.

Luc 8:2  Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies: Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons,

Luc 9:1  Jésus [Yaohushua], ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.

Marc 6:13  Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d’huile beaucoup de malades et les guérissaient.

Marc 3:10  Car, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.

Il y a encore plusieurs autres versets qui relient directement les maladies des êtres humains aux esprits impurs qui occupent/possèdent les êtres humains. Même Paul confirme directement et clairement la cause des maladies parce qu'il était lui-même affligé d'une maladie dans sa chair en la décrivant comme la présence d'un ange de Satan dans sa chair.

2Corinthiens 12:7  Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir. 8 Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, 9  et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ [Yaohushua] repose sur moi. 10  C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ [Yaohushua]; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.

Ces versets sont clairs et indéniables que les esprits impurs causent des maladies dans les êtres humains. Si on ne peut expliquer toutes les maladies physiques et mentales, par la présence d'esprits impurs, on aurait certainement couvert une importante partie des maladies.

Yaohushua lui-même a expliqué la possession et l'occupation d'êtres humains par les esprits impurs ou démons.

Matthieu 12:43  Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. 44  Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45  Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Marc 1:23  Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s’écria: 24  Qu’y a-t-il entre nous et toi, Jésus [Yaohushua] de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu [Père Créateur]. 25  Jésus [Yaohushua] le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. 26  Et l’esprit impur sortit de cet homme, en l’agitant avec violence, et en poussant un grand cri.

Marc 1:32  Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques. 33  Et toute la ville était rassemblée devant sa porte.

Il faut aussi distinguer entre une maladie physique et une maladie mentale. Cette dernière serait davantage sérieuse puisque l'esprit impur pourrait affecter ou prendre contrôle du comportement de l'individu ou/et lui causer de sérieux problèmes déstabilisants. La maladie mentale pourrait aller jusqu'à la possession démoniaque entière et jusqu'au suicide dans des cas extrêmes. Nous pouvons entendre l'annonce dans les divers médias de crimes affreux qui dépassent le comportement normal humain mais qui sont le fruit de démons méchants qui ont malheureusement pris le contrôle d'individus.

La possession démoniaque est aussi prouvée par le phénomène de la réincarnation. En effet, les esprits impurs peuvent vivre dans plusieurs personnes successivement et informer l'être humain habité de faits passés. La connaissance de tels faits est due, non pas à la réincarnation de l'être humain, mais à celle de l'esprit impur, d'où la fausse doctrine de la réincarnation humaine (voir (voir 5.13 et 16.5 La Réincarnation).

Il y a également une prophétie qui mentionne que le pays d'Israël sera un jour débarrassé des maladies, c'est à dire des esprits impurs.

Zacharie 13:1 En ce jour-là, une source sera ouverte pour la maison de David et pour les habitants de Jérusalem, pour le péché et pour l’impureté. 2  Et il arrivera, en ce jour-là, dit l’Éternel [YHVH] des armées, que je retrancherai du pays les noms des idoles, et on ne s’en souviendra plus; et j’ôterai aussi du pays les prophètes et l’esprit impur.

Exode 23:25  Vous servirez l’Eternel [YHVH], votre Dieu [elohim], et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi.

Deutéronome 7:15  L’Eternel [YHVH] éloignera de toi toute maladie; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent.

Apocalypse 22:2  Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Même aujourd’hui, il y a des remèdes trouvés dans la nature. Toutefois, la connaissance de ces remèdes est progressivement cachée par les grandes corporations qui produisent des remèdes dilués qui ne guérissent pas vraiment mais qui enrichissent les fabricants (voir 13.4 La Mafia Médicale). Des lois humaines interdisent même l'utilisation de produits naturels afin de privilégier les grandes corporations qui fabriquent des produits de moindre qualité et de moindre efficacité.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante