3.5 La Paix Intérieure (Rév. 3 avril 2015)

Section précédente         Plan du site        Section suivante 

La voie parfaite de Père Créateur est la source de toute bonne chose puisqu'elle correspond à Sa volonté. À mesure que nous faisons davantage la volonté du Père Créateur, nous recevons une paix intérieure qui vient du Père Créateur. Lorsque nous recevons l'appel et que nous répondons en obéissant au Père Créateur, nous pouvons avoir confiance en Lui qu'Il veillera à nos besoins spiritels fondamentaux. À travers les tribulations et les menaces de l'ennemi, nous pouvons nous fier que nous recevrons Sa protection spirituelle, c'est à dire la foi que nous serons préservés pour atteindre le but qu'Il nous a fixé. Le Maître Potier fera de nous, Son argile, ce qu'il a planifié dès le début pour Sa gloire éternelle. Que l'ennemi puisse détruire notre corps temporaire selon la volonté du Père Créateur, nous pouvons garder en vue Sa promesse infaillible.

Marc 8:35  Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

Comme les amis de Daniel qui ont choisi de mourir dans la fournaise ardente au lieu de se prosterner devant une idole, nous devons garder la foi devant les menaces de mort de l'ennemi pour être dignes de la 1ère résurrection (voir Daniel 3:19-20). C'est le Père Créateur qui nous donnera la foi au temps requis pour résister aux menaces de mort et de choisir la mort physique pour recevoir la vie éternelle. La paix intérieure vient de l'assurance que le Père Créateur, le Créateur de tout l'univers et tout ce qu'il contient, est capable de toute chose et que Ses promesses sont infaillibles. Il a préservé les amis de Daniel même dans le feu. Le Père Créateur a le pouvoir aussi de ressusciter les morts et d'accorder l'immortalité à ceux qu'Il a prédestinés. La paix intérieure vient de cette assurance inébranlable que le Père Créateur peut nous accorder pour vaincre à travers toutes les épreuves et les tribulations.

Jean 14:27  Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

 Section précédente              Haut de la page                  Section suivante