8.2.7 Le 7ème Commandement (Rév. 11 décembre 2014)
Section précédente Section suivante
Exode 20:14 Tu ne commettras point d’adultère.
Il y a plusieurs interprétations à ce commandement et encore davantage, face à la définition du mariage civil selon les lois humaines qui interdisent la polygamie.
Dans sa stricte définition biblique, l'adultère est commis par un homme qui a une relation sexuelle avec une femme qui est déjà mariée ou fiancée à un autre homme vivant. Dans l'esprit de la loi, même un désir intellectuel pour une femme mariée ou fiancée constitue également un adultère. Ceci exclut tout autre interprétation humaine basée sur des lois humaines.
Une relation sexuelle avec une femme non mariée ou une prostituée n'est pas un adultère mais serait au pire de la fornication même si cet homme est déjà marié puisque la polygamie est permise dans les lois de Père Créateur (8.2.7.3 La Polygamie). La définition d'adultère selon les lois et traditions humaines est contraire aux lois de Père Créateur. Aussi, le divorce est permis selon les lois de Père Créateur selon certaines conditions (voir 8.2.7.2 Le Divorce).
De même, un homme et une femme qui ne sont pas mariés civilement et qui vivent en couple, ne sont pas en état d'adultère (voir 8.2.7.1 Le Mariage). La définition humaine de conjoint de fait et son illégalité civile incite à de fausses accusations d'adultère par des enseignements mensongers.