6.4.9 Son Corps (Rév. 10 décembre 2014)

Section précédente                       Section suivante

Le corps humain physique de Yehoshua était semblable au corps humain terrestre normal mais sans péché (voir 5.10 La Chair).

Romains 8:3  Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, — Dieu [Père Créateur] a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

Romains 8:7  parce que la pensée de la chair est inimitié contre Dieu [Père Créateur], car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu [Père Créateur], car aussi elle ne le peut pas.

Ainsi, Yehoshua n'avait pas en lui l'inimitié qui réside avec les hommes terrestres mortels et qui établit la loi du péché. En tant que le nouvel Adam, Yehoshua avait une chair pure non contaminée par le péché.

1Corinthiens 15:45  c’est ainsi aussi qu’il est écrit, Le premier homme Adam devint une âme vivante, le dernier Adam, un esprit vivifiant.
 
Ephésiens 2:15  ayant aboli dans sa chair l’inimitié, la loi des commandements qui consiste en ordonnances, afin qu’il créât les deux en lui-même pour être un seul homme nouveau, en faisant la paix ;
 
Mise à part la réalité physique du corps de Yehoshua, avant et après sa résurrection, il y a une extension de son corps de manière métaphysique.  Il y a un concept qui est mentionné dans la Bible qui requiert une application spirituelle d'une réalité physique. Quoique Yehoshua se trouve physiquement avec son corps physique de chair et d'os au ciel à la droite de son Père Créateur, son corps physique est étendu d'une façon abstraite dans les corps des élus, c'est à dire ceux/celles qui ont l'Esprit Saint.

Ephésiens 5:23  car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Colossiens 1:18  Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

Colossiens 1:24  Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Eglise.

La Bible va même jusqu'à dire que l'époux et l'épouse formeront un seul corps.

Genèse 2:24  C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
 
C'est un concept abstrait pour nous mais qui semble combiner une réalité spirituelle avec une réalité physique.
 

Ephésiens 5:30  car nous sommes membres de son corps, -de sa chair et de ses os.

Ces versets ci-haut affirment clairement le concept que Yehoshua qui vit actuellement au ciel, a un corps physique, non seulement pour abriter son esprit, mais que ce corps a une extension dans la chair et les os des élus qui forment sa véritable église (voir 5.4 Un Esprit dans un Corps). Une autre interprétation possible que nous sommes sa chair et ses os, est que Yehoshua, jadis l'ange de YHVH, jadis la Parole, est notre père biologique, c'est à dire notre procréateur dans la chair. Ceci est un concept difficile qui est démontré dans la Bible mais qui reste à comprendre par l'ensemble du monde (voir 5.6 La Procréation et 6.1 La Parole).

Comme Satan a voulu détruire Yehoshua enfant et qu'il a réussi à tuer Yehoshua sur le pieu, il veut aussi détruire son corps étendu, c'est à dire l'église formée par l'ensemble des élus.

Comme le corps de Yehoshua a été ressuscité après 3 jours et 3 nuits pour recevoir l'immortalité, de même, l'église sera aussi ressuscitée ou changée avec l'immortalité en un clin d'oeil.

Comme l'homme et la femme ont été unis pour devenir une seule chair, Yehoshua et son église seront réunis pour être un seul corps dont Yehoshua est le chef (la tête).

L’ensemble des élus forme un corps physique sur la terre pour Yehoshua à travers lequel il peut agir. En tant que chef spirituel, il commande à un élu de faire ceci, à un autre de faire cela. Il n’a pas besoin de venir en personne sur terre pour donner ses ordres ou pour le faire lui-même. En fait, Yehoshua accomplit toujours la volonté du Père Créateur et non sa propre volonté. Ce concept sera un jour étendu à toute Sa création où le Père Créateur sera tout en tout (voir 7.16 Son But Ultime).

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante