6.7.3 La Race des Méchants (Rév. 11 février 2015)

Section précédente                   Section suivante

Aussi invraisemblable soit-il, il existe une race de méchants parmi les êtres humains terrestres. D'abord, nous retrouvons l'expression dans l'Ancien Testament :
 
Esaïe 1:4  Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l’Eternel [YHVH], ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière … 
 
Esaïe 14:20  Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.
 
Jérémie 8:3  La mort sera préférable à la vie pour tous ceux qui resteront de cette race méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés, dit l’Eternel [YHVH] des armées.
 
Psaumes 58:3  (58-4) Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, Les menteurs s’égarent au sortir du ventre de leur mère.
 
De plus, dans le Nouveau Testament, nous retrouvons encore des mentions d'une race de méchants : 
 
Matthieu 3:7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
 
Matthieu 23:33  Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
 
Yehoshua vient encore jeter plus de lumière sur cette race de méchants en précisant que le diable Satan était le père de ceux qui voulaient le tuer. Comme Jean le baptiste a qualifié les pharisiens et les sadduciens de race de vipères, peut-on conclure que les pharisiens étaient à travers un processus de procréation physique et/ou spirituelle la postérité de Satan ?
 
Jean 8:41  Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu... 44  Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
 
Selon les versets suivants, la race des méchants sera détruite sans espoir de salut.
 
Hénoch 2:1. Voici ! il arrive avec dix mille de ses saints, pour juger toutes les créatures pour détruire la race des méchants, et réprouver toute chair à cause des crimes que le pécheur et l’impie ont commis contre lui.
 

On ne veut pas spéculer inutilement sur ce sujet mais la question se pose : la race des méchants est-elle distincte de la race humaine proprement dite? Autrement, serait-elle issu d'une manipulation génétique par Satan et ses démons?

Section précédente              Haut de la page                  Section suivant e