6.3 Les Anges (7 mars 2017)

Section précédente      Plan du site       Section suivante

Le mot ange provient du mot hébreux 04397 mal’ak et du mot grec 32 aggelos. Le mot mal’ak mal-awk’ veut simplement dire messager. Ni le mot ange, ni le mot messager ne définissent la nature de ces êtres comme étant de beaucoup supérieurs aux hommes.  La nature réelle des anges ne leur attribue aucunement des pouvoirs qui appartiennent au Père Créateur seulement. Ils sont qualifiés de serviteurs du Père Créateur et c'est dans cette fonction qu'ils exercent des pouvoirs surnaturels accordés par le Père Créateur.

Psaumes 103:20  Bénissez YHVH, vous, ses anges [malak messager] puissants en force, qui exécutez sa parole, écoutant la voix de sa parole ! 21  Bénissez YHVH, vous, toutes ses armées, qui êtes ses serviteurs, accomplissant son bon plaisir !

Le Père Créateur a placé les anges au service du fils premier né, l'elohim qui devint Yahoushoua et des élus.
 
Hébreux 1:6  Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Père Créateur l’adorent ! ... 13  Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
 

Hébreux 1:14  Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Père Créateur, envoyés pour exercer un ministère [1248 diakonia]  en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

La création des anges est basée sur un processus de procréation à travers la 1ère créature, la Parole (voir 5.6.1 La Procréation Primordiale et 6.1 La Parole). Les anges ont été créés comme êtres vivants à travers le premier fils créé appelé la Parole et l'ange de YHVH selon la Bible.
 

Colossiens 1:16  Car en [1722 en] lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par [1223 dia à travers] lui et pour lui.

Psaumes 148:1  Louez YHVH! Louez YHVH du haut des cieux! Louez-le dans les lieux élevés! 2  Louez-le, vous tous ses anges! Louez-le, vous toutes ses armées! 3  Louez-le, soleil et lune! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses! 4  Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux! 5  Qu’ils louent le nom de YHVH! Car il a commandé, et ils ont été créés.

Tout et tous ont été créés à travers la Parole, par la prononciation auditive du commandement, non pas par l'être appelée la Parole avec sa propre puissance mais seulement par la puissance du Père Créateur YHVH. La Parole a servi de procréateur comme Adam dans la création/procréation de toute l'humanité sans être le créateur (voir 5.6.2 La Procréation Adamique).

Les anges sont appelés des hommes car ils sont tous mâles. Ils sont appelés fils d'elohim. Cet elohim est le premier ange messager, le premier fils appelé la Parole et aussi YHVH (voir 6.2 L'Ange de YHVH). Ceux qui ne sont pas de forme d'homme sont appelés créatures ou des êtres (voir 6.12 Les 4 Créatures selon Jean et 6.12 Les 4 Créatures selon Ezéchiel). Nulle part dans la Bible ou les livres anciens, il est mention d'anges du genre féminin.

Genèse 6:2  les fils de l'elohim virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent des femmes d’entre toutes celles qui leur plurent.

Job 2:1  Or, les fils de l'elohim vinrent un jour se présenter devant 03068 YHVH, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant 03068 YHVH.

Job 38:7  Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de l'elohim poussaient des cris de joie?

Dans le cas des anges, il est évidemment question d'une création miraculeuse accélérée par le Père Créateur.  

Le Créateur Suprême est le Père YHVH et non la Parole qui est devenue plus tard l'homme Yahoushoua. Cette fonction d'intermédiaire dans la création physique d'autres êtres physiques est le concept de procréation qui a été appliqué à la reproduction génétique humaine (voir 5.6.3 Le Processus Physique). On comprendra alors la procréation fondamentalement comme étant la création par le Père Créateur d'un être ou de toute chose par l'intermédiaire d'un autre être subalterne qui ne détient aucune puissance intrinsèque.

Contrairement à la procréation humaine qui requiert l'insémination d'une mère avec une période de gestation, la création des anges a pris place en un très court instant. Selon les versets du Psaume 148 ci-dessus, une armée d'anges serait soudainement apparue en accomplissement du commandement audible. Du moins, c'est une hypothèse cohérente tirée de ces versets. C'est une procréation similaire à celle de Ève qui a été créée à partir du code ADN d'Adam, code tiré de sa côte. De même, il est plausible et logique que le code ADN physique de la Parole a été utilisé pour créer les anges d'après la même image et la même nature que la Parole, c'est à dire ayant un corps physique dans lequel l'esprit de vie prend place (voir 5.4 Un Esprit dans un Corps). La Parole serait ainsi le progéniteur des anges par le fait de l'utilisation de son code ADN comme géniteur physique. En étant le premier procréateur physique à travers qui tout et tous ont été créés, cet être appelé la Parole et YHVH, est le père biologique des anges et de tous (voir 5.7 La Paternité Physique).

Ève est exactement de même nature qu'Adam, car elle a été créée à travers Adam avec le code ADN de l'ange YHVH mais du genre féminin. Eve est également la fille de l'ange YHVH et non d'Adam. Cette procréation respecte parfaitement les lois génétiques que nous connaissons aujourd'hui : les enfants sont de même nature physique que leur père géniteur. La seule exception est la Parole qui est la première création physique et le premier fils physique du Père Créateur qui Lui seul est Pur Esprit Immatériel. C'est pourquoi le premier fils est appelé le début de la création physique.

Apocalypse 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Père Créateur:

Contrairement aux croyances populaires et aux enseignements des soi-disant érudits, l'être YHVH qui est l'elohim présent dans le récit de la création est le personnage en présence des patriarches et des prophètes dans l'ancien testament. Ce n'était pas le Père Créateur en personne qui était en présence de ces hommes mais bien le fils unique appelé la Parole et aussi YHVH comme son Père Créateur. Il sera clairement démontré dans cet ouvrage à l'aide des versets bibliques que les anges sont simplement des hommes d'origine céleste avec lesquels nous possédons la même image et la même ressemblance puisque nous avons été créés/procréés du même elohim progéniteur (voir 6.01 La Nature Physique des Créatures Célestes). Toutefois, à cause du péché d'Adam et de nos péchés, nous avons perdu la participation et l'accès aux pouvoirs accordés par le Père Créateur.

Genèse 1:26 Puis elohim dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Contrairement à toutes les croyances populaires, cet elohim qui a prononcé ces paroles était l'ange, l'être appelé la Parole et YHVH (voir 6.1 La Parole). Le Père Créateur n'était pas présent sur la terre en personne à la création d'Adam ni en aucun autre temps. En effet, Adam a été procréé par l'ange de YHVH à son image en utilisant son propre code ADN (voir 4.1 Le Début de la Création et 5.6.2 La Procréation Adamique).

Nous comprenons que les anges loyaux ont une vie continue, c'est à dire qu'ils ne meurent pas tant qu'ils ne pèchent pas, tout comme Adam avait la vie continue (voir 5.5 La Vie Continue). Toutefois, nous comprenons aussi qu'ils ne sont pas intrinsèquement immortels mais qu'ils peuvent mourir s'ils désobéissent à leur Père Créateur.

Romains 6:23  Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Père Créateur, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ [Yahoushoua] notre Seigneur.

Sachant que la justice de Père Créateur YHVH ne fait acception de personne, les anges aussi sont sujets à la mort s'ils pèchent. Les anges déchus ne sont pas exemptés de la mort, comme il sera démontré (voir 5.14 La 1ère Mort et 6.3.1 La Mortalité des Anges).

D'ailleurs, il est écrit que Yahoushoua vivait en tant qu'ange au début mais qu'il a quitté sa vie d'ange pour devenir un homme par sa naissance à travers Myriam (Marie) (voir 6.4.4 La Préexistence de Yahoushoua). Il a dû abandonner son corps angélique pour vivre en tant qu'homme terrestre. Sinon, il aurait été vivant à 2 places en même temps ou il aurait été un ange entier vivant dans un corps humain, c'est à dire un esprit possédant un homme. De plus, il est clair que Yahoushoua est mort aussi en tant qu'homme. Étant mort pour 3 jours et 3 nuits, il ne pouvait pas être encore un ange vivant dans le sépulcre mais bien un homme mort et un ange mort. Il est ensuite ressuscité pour ensuite reprendre la place qu'il occupait avant, c'est à dire en tant qu'ange auprès de son Père Créateur.

Jean 17:5  Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde (2889 kosmos) fût.

Ainsi, avant que l'univers physique soit créé, il était avec le Père Créateur. Plusieurs interventions des anges avec les hommes sont rapportées dans la Bible. Les anges sont vus par les hommes. Ils parlent avec les hommes. Ils mangent avec les hommes. Abraham a discuté avec 3 anges (Gen. 18:1 et suivants). Jacob a même lutté physiquement avec un ange qui était un homme physique et Jacob a vaincu.

Genèse 32:24 Jacob demeura seul. Alors un homme [0376 iysh homme physique] lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. 25  Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme [0376 iysh homme physique] le frappa à l’emboîture de la hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui. 26  Il dit: Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni. 27  Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. 28  Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu (430 elohim) et avec des hommes [0582 enowsh homme], et tu as été vainqueur.

Osée 12:4 Il lutta avec l’ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l’avait trouvé à Béthel, Et c’est là qu'il nous a parlé.

Ces versets de Genèse sont traduits pour dire que cet ange était en fait un homme physique 0376 iysh. Il sera démontré dans cet ouvrage que les anges sont simplement des hommes d"une origine céleste mais pas beaucoup différents des humains terrestres mortels. Les anges ont donc un corps physique mais ils exercent des pouvoirs supérieurs aux hommes pécheurs. Il est clair dans la Bible que quelques hommes ont exercé autant de pouvoirs surnaturels du Père Créateur que les anges. Il y a eu dans le passé des prophètes comme Elie qui a arrêté la pluie. Au dessus de tous, il y a l'homme Yahoushoua. Il a ainsi démontré que les anges n'étaient pas extrêmement supérieurs aux hommes. Certains croient que les anges loyaux sont de purs esprits sans corps physiques, les rendant ainsi entièrement différents des hommes et par ce fait, de même nature que le Père Créateur, contrairement à la Bible qui affirme que les hommes sont un peu inférieurs aux anges. Ceci est une importante révélation qui ramène les anges beaucoup plus près des hommes que du Père Créateur qui est pur Esprit.

Le fait qu'un être humain physique est seulement un peu inférieur aux anges, exclut que les anges soient esprits purs sans corps physiques. Comment les anges peuvent-ils être comme le Père qui est pur Esprit immatériel et ensuite dire que les hommes sont créés juste un peu inférieurs ? Pourquoi ces versets ne sont-ils pas compris pour signifier que les anges sont seulement un peu supérieurs aux hommes ? Quelle supériorité avaient les anges au-dessus de l'homme Yahoushoua ? Compte tenu des miracles que Yahoushoua a accomplis en tant qu'homme, il est évident que cet homme Yahoushoua était seulement un peu inférieur aux anges. Ni Yahoushoua ni les anges ni aucun homme n'avaient la puissance d'accomplir des miracles mais recevaient ces miracles du Père Créaeur selon l'accomplissement de Son plan et des prophéties.

D'ailleurs, nous trouvons une autre traduction incohérente qui cause la confusion sur ce concept de la petite supériorité des anges sur l'homme au Psaume 8:5. Certaines versions traduisent 'inférieur à Dieu' tandis que d'autres traduisent ' inférieur aux anges'.

Psames 8:5 Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu [0430 elohim], Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. (LSG)

Psaumes 8:5  Tu l’as fait de peu inférieur aux anges, et tu l’as couronné de gloire et d’honneur; (DRB)

Dans ce verset, le mot original est bien 0430 elohim qui est traduit partout ailleurs et par la plupart des versions par le mot Dieu. Toutefois, la plupart des versions bibliques anglaises et françaises traduisent ce verset par 'inférieur aux anges', ainsi que la traduction de la Septante. Les citations de ce psaume dans le nouveau testament utilisent le mot ange 32 aggelos.

Hébreux 2:7  Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges [32 aggelos ange], Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,

Hébreux 2:9  Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges [32 aggelos ange], Jésus (Yahoushoua), nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu (Père Créateur), il souffrît la mort pour tous.

Comment expliquer cette incohérence des textes originaux et des traducteurs ? Il y a un réponse simple : l'elohim en question était/est effectivement un ange tel que démontré dans la Bible et dans le présent ouvrage.

La grande différence de puissance entre les anges loyaux et les hommes terrestres est due à l'état déchu de l'homme. C'est parce que les hommes sont pécheurs et ont peu de foi qu'ils n'exercent pas de pouvoirs. La preuve est que Yahoushoua qui était un homme physique dans un corps terrestre, a accompli des miracles que seulement les anges loyaux pouvaient accomplir. Nous aussi, si nous avions la foi comme Yahoushoua, nous pourrions accomplir de tels miracles. De tels miracles ont déjà été accomplis par des disciples de Yahoushoua et le seront encore. Les 2 témoins, 2 hommes terrestres, accompliront des prodiges devant le monde entier dans les derniers jours.

Le fait que les anges peuvent se rendre invisibles aux hommes nécessiterait, comme croient certains, qu'ils se matérialisent et se dématérialisent à volonté. Les anges n'ont pas ce pouvoir de création qui appartient seulement au Père Créateur mais ils peuvent simplement rendre les hommes incapables de les voir ou non, selon les circonstances. En d'autres mots, les anges peuvent modifier certaines fonctions du cerveau humain pour partiellement aveugler les hommes et les empêcher de les voir et certains objets physiques (voir 6.3.2 L'Invisibilité des Anges). On a vu aussi à la Fête des Semaines (Pentecôte) comment les fonctions du cerveau humain ont été manipulées pour permettre qu'un seul et unique discours d'une personne soit entendu par plusieurs individus dans leur langue native.

Les anges ne sont pas des esprits immatériels comme le Père Créateur. En fait, la fausse doctrine des anges immatériels pourrait bien être la source de la fausse doctrine de l'âme immortelle qui serait simplement un esprit autonome et indépendant sans corps physique. En vérité, à part le Père Créateur qui est pur Esprit, aucun esprit ne peut vivre indépendamment hors d'un corps physique tel que prouvé par Yahoushoua concernant les esprits impurs (voir 6.6 Les Esprits Impurs).

Les anges loyaux ont toujours eu un corps physique comme Yahoushoua qui est ressuscité dans son corps physique. La preuve irréfutable est donnée par le messie lui-même qui, étant ressuscité et ayant reçu l'immortalité de son Père, confirme qu'il a un corps en chair et en os, ce qu'un esprit n'a pas. Il confirme qu'il est ressuscité dans un corps physique et qu'il n'est pas un esprit, c'est à dire pas un esprit indépendant autonome sans corps, mais qu'il a un esprit, réfutant ainsi les fausses doctrines des anges immatériels et de la résurrection en un esprit sans corps.

Luc 24:39  Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.

Il est indéniable que le messie est ressuscité en tant qu'ange physique comme il était avant mais cette fois, pour recevoir l'immortalité de son Père Créateur en tant que le nouvel homme qui est la nouvelle création. Il a été reçu par son Père Créateur après sa résurrection pour devenir l'homme nouveau en étant aussi l'ange de YHVH (voir 10.5 L'Offrande du Omer Agité).

Matthieu 22:30  Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Père Créateur dans le ciel.

Yahoushoua confirme que nous recevrons avec la résurrection la même nature physique que les anges fidèles qui ont un corps physique avec la vie continue (voir 5.5 La Vie Continue). Cette nature physique est identique dans la 1ère résurrection comme dans la 2ème . Toutefois, dans le cas de la 1ère résurrection, ce corps physique subira un changement où il deviendra un corps physique incorruptible immortel (voir 5.16.1 Le Changement). Comme Yahoushoua est le premier homme ressuscité à devenir immortel, il est redevenu un ange qui est en fait le nouvel homme de la nouvelle création.

1Corinthiens 15:47  Le premier homme [444 anthropos homme], tiré de la terre, est terrestre; le second homme [444 anthropos homme] est du ciel.

Ici, la Bible déclare clairement qu'un homme est venu du ciel ou de nature céleste comme les anges. Ceci implique que ces messagers (anges) du ciel sont en fait des hommes d'origine céleste, c'est à dire créés autrement et qui exerçaient des pouvoirs supérieurs aux hommes terrestres mortels. Tout pouvoir vient toujours du Père Créateur.

Ce verset confirme aussi que les anges ne sont pas des esprits purs immatériels comme la grande majorité peut le croire même parmi les soi-disant églises chrétiennes. Si Yahoushoua avait été un esprit pur sans corps, il ne se serait pas montré à ses disciples en tant qu'homme pour leur dire qu'il était de chair et d'os. Il n'aurait jamais menti. En surplus, il a montré son même corps qu'il avait avant de mourir, c'est-à-dire avec les marques de blessures aux mains et aux pieds et au côté.

Jean 20:27  Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Il est écrit que sa chair ne connaîtrait pas la corruption. Selon les fausses assertions de certains, la chair est sensée disparaître et seulement l'esprit serait ressuscité sans corps.

Actes 2:31  c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.

Ce verset affirme et confirme la résurrection physique permanente et non seulement temporaire ou transitionnelle vers un état immatériel. Toute cette théorie humaine d'esprits sans corps est tout à fait contraire à la Bible et à la réalité de Yahoushoua et de sa résurrection.

Nous devons évidemment distinguer les anges loyaux des anges déchus. Les anges déchus sont ceux qui se sont joints à Satan dans la rébellion. Ils sont maintenant appelés démons ou esprits impurs ou diables. Ils n'ont plus leur corps physique mais habitent des êtres vivants qui subissent leurs mauvaises influences comme mauvais comportements ou comme maladies (voir 6.6 Les Esprits Impurs).

Des hommes en autorités aujourd'hui, avec l'aide des esprits impurs, accomplissent des soi-disant prodiges à l'aide de technologies très avancées, même pour tromper l'humanité entière, et même les élus si cela était possible.

Matthieu 24:24  Car il s’élèvera de faux Christs [5580 pseudochristos]et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Les anges ne connaissent pas tous les secrets du Père Créateur YHVH Eloah. Ils doivent exercer la foi aussi et continuer d'obéir à Père Créateur.

1 Pierre 1:12  Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

Certains des anges (un tiers) ont en effet désobéi et sont devenus des démons ou esprits impurs parce qu'ils ont péché. Ils ont connu la 1ère mort en perdant leurs corps physiques.

Apocalypse 12:3  Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4  Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre.

Jude 1:6  qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;

Dans le passé, des anges désobéissants ont même décidé d'engendrer des enfants avec des femmes terrestres (voir 6.9 Les Géants). Cette fornication devrait être, pour ceux qui ont des yeux, une autre preuve irréfutable que les anges avaient un corps physique avec un code ADN . Ceci prouve aussi qu'ils avaient des désirs charnels.

Genèse 6:2  les fils de Dieu (elohim) virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. 3 Alors l’Eternel (YHVH) dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 4  Les géants (05303 Nephilim) étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu (elohim) furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

Jude 1:6  et qu’il a réservé dans des liens éternels, sous l’obscurité, pour le jugement du grand jour, les anges qui n’ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;

D'ailleurs, selon le Livre des Jubilés, les anges ont été créés circoncis dans la chair.

Jubilés 15: Car tous les anges de la présence et tous les anges de sanctification ont ainsi été créé au jour de leur création, et il a sanctifié Israël devant les anges de la présence et les anges de sanctification pour qu’ils soient près de lui et près de ses saints anges.
 

On ne doit pas prier aux anges ni les adorer car nous devons adorer uniquement le Seul Vrai Créateur Père YHVH Eloah (voir 8.2.1.1 Les Prières). Yahoushoua étant un ange également, un messager. Donc, on ne doit pas adorer Yahoushoua au même titre que le Père Créateur (voir 7.13 Son Adoration). Le verset suivant confirme que les anges ne sont pas vraiment supérieurs aux hommes lorsque l'ange dit à Jean qu'il est seulement un compagnon au même niveau que Jean et des autres frères.

Apocalypse 19:9  Et l’ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Père Créateur. 10  Et je tombai à ses pieds pour l’adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus (Yahoushoua). Adore Père Créateur. -Car le témoignage de Jésus [Yahoushoua] est l’esprit de la prophétie.

En résumé, nous pouvons constater que les anges loyaux ont les caractéristiques suivantes :

1) Ils sont créés par le Père YHVH avec le code ADN du fils elohim YHVH, donc fils de ce 1er fils

2) Ils ont un corps physiques semblables aux hommes et vice versa

3) Ils vivent continuellement en étant loyaux et obéissants au Père et à l'elohim YHVH

4) Ils peuvent se rendre invisibles ou visibles aux hommes sélectivement à volonté

5) Ils peuvent manger, boire, parler, marcher comme des hommes

6) Ils sont comme des hommes mais exercent des pouvoirs surnaturels venant du Père

7) Ils accomplissent l'oeuvre de Père YHVH en toutes choses

8) Ils ont les mêmes dimensions physiques que les hommes.

9) Ils sont des serviteurs de Père YHVH pour le bénéfice de Yahoushoua et des hommes

10) Les anges qui ont péché sont morts physiquement mais demeurent comme esprits impurs sur cette terre et/ou sous terre.

Section précédente              Haut de la page                  Section suivante