4.7 La Préexistence Apparente des Mouvements Célestes (Rév. 15 octobre 2015)
Section précédente Plan du site Section suivante
Le temps a commencé à l'instant de la création de la Parole, l'ange de YHVH qui est le début de la création.
Apocalypse 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu [Père Créateur];
Le temps a commencé avant le 1er jour de Genèse 1 avec la création de la Parole dans un passé inconnu. Toutefois, c'est seulement à partir du 1er jour de Genèse 1 que le temps a officiellement été compté pour les anges et pour les hommes. Dans ce cas, il est tout à fait incongru de concevoir que le temps a commencé le 4ème jour avec la création du soleil.
Avant la création du soleil, de la lune et des étoiles, il y avait évidemment une horloge céleste ou un calendrier pour marquer le temps et particulièrement, pour marquer et compter les 3 premiers jours depuis le début. Cette mesure du temps était certainement présente dans l'Esprit du Père Créateur, mais il devait y avoir une certaine autre référence apparente pour marquer le temps pour la Parole et pour les autres anges qui étaient témoins de la création. En fait, nous lisons que chacun des 3 premiers jours a été clairement défini et donc mesuré comme un soir et un matin. Logiquement, il y avait déjà une lumière céleste pour marquer ces 3 jours.
Genèse 1:5 Dieu [elohim] appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.... 8 Dieu [elohim] appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.... 13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
La lune, le soleil et les étoiles ont été créés pour les hommes pour marquer le temps seulement à partir du 4ème jour. Les hommes auraient besoin de ces corps célestes pour compter et marquer le temps et déterminer les solennités de Père YHVH selon Son calendrier.
Quand nous regardons le ciel, l'immensité de l'espace et les innombrables étoiles, il y a une stabilité dans les mouvements qui sont généralement prévisibles pour plusieurs des corps célestes visibles. Ainsi, leurs mouvements et leurs positions ont été établis dans leur ordre approprié dès après leur création. Qu'ils eut été créés dans leur position exacte dans l'espace ou qu'ils eut été placés là après leur création n'est pas clairement décrit. Toutefois, selon l'observation actuelle, l'univers entier est en expansion rapide vers l'espace lointain. Ceci est confirmé par l'observation du décalage vers le rouge (red shift) et de l'effet Doppler. De cette observation, la théorie du big bang a été élaborée pour expliquer l'origine de toute la création à partir d'un point unique dans l'espace. En effet, cette théorie pointe vers notre Père Créateur qui a créé en un instant tout l'univers et ces corps célestes à travers le premier être créé, la Parole.
Nous pouvons logiquement supposer que le soleil, la lune et les étoiles ont été créés dans une très grande explosion et dirigés dans leurs positions appropriées et coordonnés dans leurs mouvements cycliques stables. Leurs positions initiales correspondaient à un certain système de révolution qui suggérerait logiquement un mouvement antérieur apparent. Autrement dit, ils ont été placés dans un système cyclique de mouvement continu qui avait l'apparence d'une pré-existence. Par exemple, le mouvement apparent de la lune et du soleil par rapport à la terre a commencé l'instant après leur création, mais pour un observateur ultérieur non informé de leur récente création, il lui semblerait qu'ils ont toujours été dans un tel mouvement cyclique. Autrement dit, basé sur l'observation et leurs mouvements connus, on pourrait calculer la position théorique imaginaire de la lune avant qu'elle n'ait été créée en utilisant simplement les formules mathématiques qui sont utilisées pour prévoir sa position future, mais dans l'ordre inverse.
Ainsi, quand le soleil et la lune sont apparus le 4ème jour, leurs mouvements apparents stables ne donneraient aucun indice de nouveauté mais au contraire, on aurait l'impression qu'ils avaient toujours été dans un tel mouvement cyclique. Est-ce que leurs positions relatives fixées au moment de leur mise en place et en mouvement (le 4ème jour) correspondaient à un alignement particulier de préférence à une autre position ? En toute cohérence et logique, pourquoi leurs positions relatives ne correspondraient-ils pas au 4ème jour du cycle annuel qui a commencé le 1er jour de la création de Genèse 1? Ne serait-il pas logique et cohérent que le 1er jour de la création soit le 1er jour du cycle annuel de 364 jours tel que révélé par Hénoch ? En effet, ce dernier a révélé que ce 1er jour du cycle annuel du calendrier suit le jour de l'équinoxe du printemps à Jérusalem qui est le dernier jour du cycle précédent. À cause l'omniscience du Père YHVH, Il a placé la terre, la lune, le soleil et les étoiles pour que leurs positions relatives correspondent au cycle qui a commencé virtuellement 3-4 jours avant dans Son Esprit. Au moment de la création du soleil, ce cycle virtuel, selon la préscience et l'omniscience du Père Créateur, avait commencé le 1er jour. Donc, logiquement, tous les mouvements célestes ont été intégrés dans un système d'un âge apparent de 3-4 jours. Il est tout à fait inacceptable que le temps ait commencé le 4ème jour.
Le but d'un calendrier est de marquer le temps. Le calendrier n'a aucune influence réelle ou imaginaire sur le temps sauf le compter et le marquer. Quand le soleil, la lune et les étoiles ont été mis en mouvement le 4ème jour, le temps avait déjà commencé le 1er jour et il était déjà compté et marqué en tant que jours. La création du temps et ce concept de temps sont évidemment et logiquement independants de tout calendrier mais le calendrier est dépendant du temps en sens unique.